League of Legends - LFL : LDLC OL et GameWard en tête

League of Legends - LFL : LDLC OL et GameWard en tte

28 février 2023

Le Championnat de France de League of Legends se poursuit avec la phase retour de sa saison régulière. Les dixième et onzième journées de la saison se sont déroulées le mercredi 22 et le jeudi 23 février et la course aux playoffs devient de plus en plus serrée. Mais le club lyonnais joue pour conserver son titre tandis que GameWard et Solary ont pris de sérieuses options pour la phase des éliminatoires.

Aperçu des journées dix et onze de la LFL de League of Legends

L’étau se resserre au fil des journées de sorte que chaque rencontre est désormais essentielle pour la course aux éliminatoires. À l’occasion de ces deux journées, Team GO a renoué avec une double victoire pendant que la KCorp s’en est sortie avec une seule. LDLC OL continue sur sa lancée en engrangeant deux précieuses victoires tandis que Izi Dream et Aegis s’enfoncent davantage avec zéro victoire chacun.

À la fin de la phase aller, l’équipe Team GO a pu obtenir quelques victoires, mais ses performances étaient encore loin de celle qu’était son niveau réel. Ces remarques soulignées par Loïc « Toucouille » Dubois et Jean « Jezu » Massol vont se révéler vraies avec la reprise de la phase retour. L’organisation va s’offrir Vitality Beev avant d'enchaîner plus facilement face à Izi Dream qui était privé d’un de ses joueurs. Les protégés de Hadrien « Duke » Forestier se sont distingués grâce à leur créativité en draft. L’équipe figure en bonne place et n’est qu’à une victoire des leaders.

Avec un début de saison catastrophique, la Karmine Corp est tenue par des obligations de résultat pour réduire l’écart entre ses adversaires et espérer se qualifier aux playoffs. Si l’équipe avait été surprise la semaine passée, les attentes étaient encore plus grandes au cours des semaines suivantes. La formation a bien entamé avec une victoire sur BK ROG qui relançait entièrement le club dans la course aux éliminatoires. Elle va se heurter à une équipe de GameWard plus déterminée à corriger sa défaite de la précédente journée.

Du côté du nouveau venu Aegis, la semaine fut médiocre avec deux défaites qui l’enlisent davantage dans le bas du tableau. L’organisation hissée en première division cette année a manqué d'inspiration face au champion en titre LDLC OL et Team GO, deux équipes dont la qualification aux playoffs est en bonne voie. À l’instar du club Aegis, KCorp est aussi en mauvaise passe pour la qualification aux playoffs. Toutefois, l’équipe est désormais ascendante dans ses prestations.

L’autre équipe qui joue sa qualification est Solary qui a remporté ses deux matchs de la semaine. Deux victoires décisives qui replacent l’organisation dans le haut du tableau ex aequo avec Team GO et à une victoire des leaders. Belan « TakeSet » Ahour est celui qui a emmené son équipe à la victoire, une première fois contre le leader GameWard puis une deuxième fois face à BDS Academy. Reste à savoir si le joueur danois enverra-t-il son club soulever le trophée ?

News