League of Legends : G2 sacré champion du segment d’hiver du LEC

League of Legends : G2 sacr champion du segment dhiver du LEC

3 mars 2023

Le championnat EMEA de League of Legends s’est achevé le dimanche 26 avec le couronnement de G2. Le Français Steven « Hans sama » Liv et ses coéquipiers n’ont laissé aucune chance à l’organisation, également favorite annoncée. Ils se sont inclinés 3-0 face à une équipe créative aussi bien individuellement que collectivement. La saison commence bien pour G2 qui valide son ticket pour le tournoi du Mid Season Invitational où il aura l’occasion de se mesurer aux vainqueurs des régions d’Asie et de la Corée du Sud.

L’équipe de G2 survole sa région et s’impose en leader du LEC

À l’instar de l’organisation espagnole MAD Lions, l’équipe allemande G2 est aussi favorite pour la victoire finale. Les deux équipes prétendantes au titre sont donc parvenues à la finale conformément aux pronostics annoncés sur papier. À l’entame de la rencontre, G2 affirma sa supériorité en instaurant plusieurs points de pression sur la carte. L’organisation allemande se distingua grâce à un collectif du trio top-mid-jungle. Le résultat ne se fera pas attendre, car MAD Lions brillait par son absence et le joueur belge Yasin « Nisqy » Dinçer et ses coéquipiers pouvaient se faire remarquer seulement par la faveur de ses adversaires en cas d’erreur.

Après une prestation du trio Sergen « BrokenBlade » Çelik, Rasmus « Caps » Winter et Martin « Yike » Sundelin qui ont dominé la première partie, c’était au tour du duo Hans sama – Mihael « Mikyx » Mehle de faire capituler MAD Lions. Seulement en 25 minutes, la deuxième manche fut pliée à l’aide d’une domination sur la botlane. Les efforts de MAD Lions furent entièrement vains. Très inspirée et dominante, l’équipe de G2 entamait la troisième manche avec confiance. Mais celle-ci leur donna un peu de fil à retordre. MAD Lions profita d’un moment d’inattention pour dominer son adversaire. Mais Hans sama et ses coéquipiers se ressaisirent puis reprirent l’avantage pour signer la fin du match.

MAD Lions fut tenu en échec 3-0 par une formation de G2 qui venait de renouer avec la victoire en finale. Une victoire qu’elle retrouva après sept longues années passées au haut niveau des compétitions majeures. À l’évidence, toutes les chances sont encore de leur côté s’ils continuent sur cette lancée. S’il est vrai que le changement de format rehausse un peu moins ce trophée comparativement aux précédents, il n’en demeure pas moins que G2 a montré sa suprématie dans sa région EMEA. L’organisation gagne de ce fait son ticket pour la compétition intercontinentale de mi-saison. Le Mid Season Invitational qui se déroulera du 2 au 21 mai à Londres et où la formation de G2 se jaugera face aux vainqueurs des régions de la Chine et de la Corée du Sud.

Enfin, le titre sera remis en jeu à partir du 11 mars où débutera le segment de printemps. Cette deuxième campagne aura lieu du 11 mars au 23 avril. Il faut souligner que le format tel quel est critiqué, car il est assez typique et ne suscite pas d’engouements. Certaines structures profiteront de ce moment de repos pour effectuer quelques changements au sein leurs rosters.

News