La LFL fortement présente dans le dernier carré des EUM

La LFL fortement prsente dans le dernier carr des EUM

22 septembre 2022

Les équipes du dernier carré des European Masters sont connues et la LFL est majoritairement représentée. En effet, quatre équipes au total défendaient les couleurs de la France. Parmi elles, seule Vitality fut écartée par son homologue BDS Academy très en forme. Le Championnat de France vient ainsi de confirmer sa domination sur ce circuit correspondant à la deuxième division continentale.

Une équipe de la LFL est d’ores et déjà en finale des European Masters

Le Championnat de France de League of Legends a réussi de nouveau l’exploit d’envoyer trois équipes dans le dernier carré des European Masters. C’était déjà le cas au printemps dernier et en réussissant cette prestation, la Ligue française confirme sa suprématie. Opposée à BDS Academy, l’équipe de Vitality Bee s’est inclinée face à un adversaire plus fort et très en forme. C’est elle qui ne parviendra plus à rêver du trophée.

GameWard est la seule organisation non française encore en lice dans la compétition. L’équipe s’est brillamment qualifiée en remportant son duel face à X7 sur le score de 3-0. Contrairement à GameWard qui a facilement écarté son adversaire, le numéro 1 français LDLC OL a connu des difficultés pour sa qualification. En effet, les champions en titre ont dans un premier temps été dominés par Dusty (2-1). Les Français très sûrs d’eux-mêmes visiblement ont rectifié le tir lors des manches suivantes. Ils ont finalement gagné les deux manches suivantes pour tirer leur épingle du jeu.

La LFL détient le record des trophées des European Masters depuis 2018. Les équipes championnes sont Karmine Corp, LDLC OL et Misfits Premier, totalisant à elles seules 5 trophées. À noter qu’aucun autre championnat n’a réussi à avoir deux trophées. En ce qui concerne le favori, ce n’est plus LDLC OL comme les pronostics le mentionnèrent au début de la compétition. Sa dernière performance ne reflétant pas son niveau n’est pas convaincante.

En lieu et place des Lyonnais, c’est BDS Academy qui est désormais favori. L’autre équipe qui est en course pour le trophée est Team Heretics. La formation est venue à bout des Allemands d’UoL sur le score décisif de 3-2.

GameWard rencontrera BDS Academy le mercredi à 17 heures tandis que LDLC OL affrontera Heretics le jeudi à 17 heures. La finale aura lieu le dimanche et le successeur de la Karmine Corp sera connu.

News