Esport League of Legends : Focus sur les performances des MAD Lions

Esport League of Legends : Focus sur les performances des MAD Lions

24 mai 2021

Le tournoi international de mi-saison sur League of Legends est à mi-parcours et le représentant européen, MAD Lions s’en sort plutôt bien. La qualification pour les demi-finales est quasiment assurée pour l’équipe. Javier « Elyoya » Prades et ses coéquipiers sont décidés à aller jusqu’au bout pour corriger l’humiliation subie en octobre dernier et qui a conduit à l’élimination de l’équipe aux Mondiaux dès le premier tour.

De bons résultats pour MAD Lions à mi-parcours du Mid-Season Invitational

Qualifié d’homme pressé, Javier « Elyoya » Prades a fait une entrée spectaculaire sur la scène esportive. Le joueur espagnol a été élu meilleur rookie du Championnat d’Europe de League of Legends alors qu’il a entamé sa carrière au haut niveau européen en janvier. Vainqueur du dernier Championnat d’Europe de LoL, l’équipe désormais emmenée par Javier « Elyoya » Prades prendra part à la Mid-season Invitational.

MAD Lions représente donc les Européens dans ce tournoi international de mi-saison qui se déroule en Islande jusqu’au 23 mai. Avec trois victoires et une défaite, Javier et ses coéquipiers sont deuxièmes de leur groupe, une place qui leur permettra probablement de jouer les demi-finales. L’équipe aura par ailleurs l’honneur d’affronter les champions du monde DAMWON ce dimanche pour la première, un défi qu’elle est prête à relever.

Le joueur espagnol confie n’avoir pas changé d’approche pour ce tournoi. Il a juste à l’idée qu’il doit donner le meilleur de lui-même. Sa participation au MSI (Mid-Season Invitational) bien qu’ayant débuté au plus haut sommet seulement en janvier n’influence pas ses performances. Au contraire, une redynamisation est observée au sein de l’équipe, ce qu’on peut facilement imputer à Elyoya.

À ce propos, il faut juste noter qu’il y a une prise de conscience de ses coéquipiers animés par le désir de corriger les erreurs passées, a souligné Elyoya. Le joueur espagnol précise aussi qu’il ne faut pas oublier le fait que l’équipe a dorénavant plus de pression comme elle représente l’Europe en tant que Champion après avoir tenu en échec G2 Esports qui étaient les détenteurs du titre.

Le meilleur rookie du Championnat d’Europe à l’occasion de s’entraîner en affrontant les joueurs de la Chine comme Yan « Wei » Yang-Wei et Kim « Canyon » Geon-bu. Ces derniers le surpassent en considérant l’aspect mécanique. Cependant, il a réussi à être aux bons endroits à plusieurs. Un petit effort lui permettrait de corriger les erreurs mineures faites avant que ne s’achève le MSI.

Il faut avouer que curieusement les entraînements quotidiennement réalisés face aux équipes asiatiques se sont bien déroulés pour les représentants européens. Elyoya mentionne que la structure s’est vraiment améliorée et a dépassé ces performances de la finale du Championnat d’Europe. La suite de la saison s’annonce donc bien pour MAD Lions qui a beaucoup appris depuis le patch d’avant MSI jusqu’au MSI où l’équipe s’en sort bien.

News