Focus sur Le Mans Virtual Series, édition de 2021-2022

Focus sur Le Mans Virtual Series, dition de 2021-2022

22 septembre 2021

Lancé le 14 septembre 2021, Le Mans Virtual Series s’annonce palpitant avec ses 4 manches qui seront couronnées par les 24 Heures du Mans virtuelles. De grandes figures du milieu de l’automobile seront présentes à cette compétition très attendue. Quelques noms seront dévoilés pour le plus grand bonheur des fans. Plusieurs partenaires accompagnent cet événement organisé par la société Motorsports Games, spécialisé dans les jeux vidéo et l’édition des contenus esports.

Les noms des pilotes dévoilés pour Le Mans Virtual Series, édition de 2021-2022

Les préparatifs se poursuivent très bien après le lancement du championnat Le Mans Virtual Series le 14 septembre 2021. Les stars de toutes les catégories sont engagées dans cette compétition. Sont représentées à ce championnat 38 écuries regroupant au total 177 pilotes pour toute la saison. Les pilotes sont issus de grandes disciplines des sports mécaniques à savoir La Formule 1, la Formule 2, la Formule 3, la Formule E, le WEC, l’International Motor Sports Association (IMSA), l’IndyCar, le GT World Challenge et l’Extreme E.

Le pilote champion 2009 de F1, Jenson Button est engagé au même titre que le Rookie de l’année 2019 en IndyCar, Felix Rosenqvist ainsi que l’autre leader de l’IndyCar en la personne de Álex Palou. Prendront également part au Le Mans Virtual Series les pilotes Sérgio Sette Câmara, star de Formule E, Jack Aitken, stars de Formule F2. De jeunes pilotes professionnels sont aussi en lice. Il s’agit notamment de Bent Viscaal, Caio Collet, Liam Mawson et Victor Martins évoluant en F2. Se retrouve aussi dans ces jeunes ambitieux Beitske Visser qui sera aligné en W Series et WEC.

D’autres grands noms des sports mécaniques en l’occurrence Harry Tincknell, Matt Campbell, Will Stevens, Yifei Ye et Stoffel Vandoorne sans oublier le champion Bruno Senna représentent le FIA WEC, l’IMSA et les 24 Heures du Mans. Le champion en titre des 24 Heures du Mans virtuelles, Louis Delétraz court cette année chez GPX Williams au côté de Timmy Hansen, pilote polyvalent de World Rallycross et d’Extreme E. Les différents pilotes courent pour les écuries comme Red Bull Racing Esports, Panis Racing, Team Fordzilla, Team WRT, Team Redline, Team Project 1 et Team Fordzilla pour ne citer que celles-là.

Des pilotes renommés de la discipline de l’eSport notamment Bono Huis, Joshua Rogers, Jan von der Heyde, Kevin Siggy et Micchi Hoyer seront également de la partie. Les simracers au nombre de 98 représentent une bonne partie des 177 pilotes en lice pour le tournoi. Chaque équipe doit constituer un line-up en respectant les règles de l’art. Par exemple, un line-up doit être formé de quatre ou cinq pilotes. Parmi ces derniers, la catégorisation FIA est requise pour au moins deux d’entre eux. Aussi, trois pilotes du line-up doivent être nommés sept jours avant chaque course, l’un des pilotes nommés étant catégorisé FIA. Des remplacements de pilotes sont autorisés en raison de l’incertitude du calendrier.

News