La Karmine Corp décroche un nouveau titre aux European Masters sur LoL

La Karmine Corp dcroche un nouveau titre aux European Masters sur LoL

25 septembre 2021

Après avoir soulevé le trophée des European Masters au printemps, la Karmine Corp a réitéré l’exploit de remporter la deuxième édition de l’année. En finale contre Fnatic Rising, la KCorp a battu son adversaire sur le score de 3-2. L’équipe devient ainsi la première à réaliser une telle performance dans l’histoire de la compétition.

La Karmine Corp : double champion aux European Masters sur LoL

Le dimanche passé, la Karmine Corp affrontait Fnatic Rising à l’occasion de la finale des European Masters de l’édition annuelle. Si le club français est finalement venu à bout de son adversaire, ce n’est pas sans difficulté. La KCorp a fait une entrée fulgurante en surprenant les joueurs britanniques dans les deux premières parties. Alors que les Français ne doutaient plus d’un échec, ils furent désagréablement surpris avec une victoire de leur adversaire. Fragilisée par cette défaite, la Karmine Corp ne s’en remettra pas puisque Fnatic Rising enchaînera avec une deuxième victoire. Après quatre parties de jeu, les deux équipes étaient donc à égalité. Une cinquième partie s’imposait pour départager les deux protagonistes.

Ce n’est pas la première fois que les protégés de Kamel « Kameto » Kebir et Amine « Prime » Mekri remportaient la victoire à l’issue de la dernière partie. Un scénario similaire s’était produit lors des quarts de finale et demie finale où il a fallu attendre la dernière partie pour faire la différence. Puisant les ressources dans leur expérience, la Karmine Corp dominera l’ultime partie grâce à un jeu collectif sans précédent. La jeune équipe qui fait son entrée dans la compétition pour sa première année parvient non seulement à participer à deux finales consécutives, mais aussi à réaliser l’exploit de soulever le trophée des deux éditions printanière et estivale.

Cette finale fut exceptionnelle avec un match complètement emballé, remarqua Lucas « Cabochard » Simon-Meslet sur OTP. La communauté de plus de 160 000 fans a eu droit à un véritable spectacle. Selon ce dernier, il ne s’attendait pas à une rencontre d’une telle envergure et ne pensait pas jouer une cinquième manche avant d’obtenir la victoire. Il ajouta aussi toutefois que l’équipe n’a pas eu à jouer contre Fnatic Rasing lors des matchs de phase. Mais comme d’habitude, l’équipe a su faire la différence pour créer la surprise après que chacun ait pris ses responsabilités.

Toujours en lice pour la Coupe de France, l’équipe affrontera Misfits Premier le lundi 4 octobre prochain à Monaco. Lucas « Cabochard » Simon-Meslet et ses coéquipiers emmenés par Kamel « Kameto » Kebir et Amine « Prime » Mekri, les deux cofondateurs de la structure, ont un dernier un défi à relever. Cette victoire estivale ne clôture pas la saison pour une équipe qui vient par ailleurs de s’inscrire dans l’histoire de cette compétition des European Masters. Il ne fait aucun doute que les protagonistes de cette équipe sont désormais des perles rares qui seront fortement convoitées lors de l’intersaison.

News