Heretics prend sa revanche et bat BDS Academy en finale des EUM

Heretics prend sa revanche et bat BDS Academy en finale des EUM

29 septembre 2022

Seule équipe parmi les tricolores dans le dernier carré, la Team Herectis était un outsider pour une victoire en finale. Mais l’organisation a déjoué tous les pronostics par deux fois en battant LDLC OL d’une part et en évinçant BDS Academy d’autre part. Les Espagnols viennent ainsi de mettre un terme à la domination française sur cette compétition majeure représentant la deuxième division européenne de League of Legends.

Une sombre journée pour BDS Academy en finale des EUM ce dimanche 25

Se sont-ils surestimés ? Difficile à dire ! Avec un parcours irréprochable jusqu’en finale, l’équipe tricolore avait totalement gagné en confiance et est même pressentie pour une victoire en finale. Alors que sa bête noire fut écartée par son prochain bourreau, le club BDS Academy abordait le match en étant favori sur papier. Mais le sport reste toujours imprévisible ! À l’entame de la rencontre, le vice-champion fut pris coup sur coup avec deux défaites. Inimaginable, car l’organisation française avait déjà vaincu à deux reprises les joueurs de Team Heretics lors des manches de groupe.

Les Espagnols ont en effet commencé la rencontre en prenant d’assaut leurs adversaires. Subicz « Bluerzor » Daniel particulièrement très inspiré le dimanche est parvenu à une maîtrise des drafts. L’incontournable Adam « Adam » Maanane qui a l’habitude de rythmer les débuts de matchs de BDS a été neutralisé. Des changements de stratégies vont permettre à l’équipe BDS Academy de remonter les deux premières défaites grâce à un jeu carré instauré par Steven « Reeker » Chen. Les joueurs tricolores vont connaître une défaite définitive en mid game qui a durée plus de 38 minutes.

Le club tricolore est finalement malchanceux, il vient de perdre sa troisième finale en 2022. L’équipe s’était inclinée à deux reprises face à LDLC OL lors des phases finales du Championnat de France au printemps et à l’été. L’élimination des Lyonnais ouvrait normalement la voie au vice champion de remporter ce titre. Mais le destin en a décidé autrement pour les joueurs de BDS Academy. Par la même occasion, la ligue française qui remportait le tournoi depuis cinq éditions est désormais stoppée par des Espagnols très décidés. Ces derniers succèdent à la Karmine Corp, triple vainqueur des éditions de l’année précédente.

News