Les grandes nouveautés de la saison 9 de League of Legends

Les grandes nouveauts de la saison 9 de League of Legends

12 janvier 2019

La saison 9 de League of Legends arrive et apporte avec elle son lot d'évolutions ! Voici en détail les nouveautés qui débarqueront le 23 janvier 2019. 

Nouveaux rangs en mode classé

L'un des plus gros changements apportés lors de cette saison est assurément l'ajout de deux nouveaux paliers : Fer, qui se placera avant Bronze et Grand Maître, qui s'intercalera entre les rangs Maître et Challenger. Cette modification devrait permettre de réduire le nombre de joueurs Bronze, Argent et Diamant notamment, et éviter qu'ils ne stagnent dans ces paliers. Pour accompagner ce changement, le nombre de divisions sera réduit de cinq à quatre. 

Deuxième grosse évolution, l'ajout d'un classement par poste. Désormais, chaque poste sera classé indépendamment, ce qui vous évitera de tomber contre un adversaire d'un niveau de maîtrise différent. Cette particularité se reflétera sur le matchmaking qui se fera désormais par poste et non plus par classement général. 
Attention cependant, car les victoires et défaites affectent également les PL des autres postes, d'autant plus si vous jouez un poste secondaire ou êtes affecté par le remplissage automatique. 

Notez qu'à partir du rang Maître, les rangs par poste fusionneront en un seul rang, comme c'est le cas actuellement. 

Attribution d'un rang provisoire

Jusqu'à présent, lorsque vous effectuiez vos matchs de classement, vous ne découvriez votre rang qu'une fois ces dix matchs terminés. Avec la saison 9, un rang provisoire vous sera désormais attribué et ce, dès le premier match. 
Ce rang provisoire représentera la position la plus basse que vous pourrez atteindre une fois les matchs de classement terminés. Cet ajout permet de protéger le joueur contre la perte de PL et d'apporter un gain de PL accéléré. À noter que seul le joueur peut voir son classement provisoire. 

Pour finir, la saison sera maintenant divisée en trois segments. Le rang ne sera bien sûr pas réinitialisé à la fin d'un segment, mais ce principe permettra de faire le point sur ses objectifs et d'obtenir de meilleures récompenses. 
Également, l'obtention d'une bordure classée une fois les matchs de placement à un poste terminés. Cette dernière sera visible sur le profil du joueur et dans le salon. 
Intéressant aussi, un tableau de classement par poste vous donnera l'occasion de voir les joueurs au-dessus ou en dessous de vous, et d'encourager les rivalités. 

Déploiement

Le classement par poste ne sera disponible que pour certaines régions lors du premier segment de la saison. Les développeurs précisent également que tous ces changements seront surveillés et risquent d'évoluer avec le temps, donc restez attentifs ! 

Pour rappel, la saison 9 de LoL débarquera le 23 janvier 2019.

News