Fin des activités de la Team du Sud à compter de fin décembre 2024

Fin des activités de la Team du Sud à compter de fin décembre 2024

11 septembre 2024

L’annonce est tombée ce jeudi 5 septembre via le canal X du club Team du Sud, l’équipe récemment promue en LFL ne poursuivra plus ces activités à compter du mois de décembre. Pour cause, l’un des cofondateurs en la personne de Andreas « Slipix » Ergas est en proie à l’anxiété suite aux performances peu reluisantes du club. Sur conseils de son médecin, ses collaborateurs ont jugé bon de surseoir aux activités de la formation afin de préserver sa santé physique et mentale qui ont pris un coup ces derniers mois.

Coupe de France de LoL du 16 septembre au 23 octobre : dernière compétition pour la TDS

La Team du Sud a vu le jour grâce à la collaboration de Andreas « Slipix » Ergas et Maxime « Sixen » Tchoroukian, tous deux streamers. Le club fondé en 2021 connut un parcours qui le propulsera en Division 1 l’an dernier. La formation est soutenue par une importante communauté dans le sud-est de la France où elle est ancrée. À l’instar de toutes les autres formations, le club Team du Sud survivra dans une précarité avec le manque de sponsoring.

Malgré les difficultés, l’équipe fondée par les streamers Slipix et Sixen se fera connaître en 2023 avec sa double victoire en division 2 en remportant les campagnes de printemps et d’été. Après avoir supplanté Izi Dream lors du tournoi de la promotion, elle se hissera en Division 1 où elle parviendra à atteindre la finale. Mais depuis cette brillante performance, la formation connaît des périodes difficiles. Le club n’a pas pu faire mieux qu’une neuvième place (avant-dernier) aussi bien au segment de printemps que d’été 2024.

Cette situation a constamment généré du stress chez Andreas « Slipix » Ergas portant un coup à sa santé physique et mentale. La direction n’a pas eu d’autres choix que d’opter pour la suspension des activités du club. Une décision, il faut le souligner, qui n’a pas été facile à prendre afin de préserver la santé du cofondateur. Son médecin a explicitement indiqué qu’il doit éviter toute activité pouvant entrainer le stress, ce qui est impossible vu son statut de cofondateur du club.

La suspension prendra effet à partir de décembre après la participation de l’équipe à la Coupe de France de LoL qui se déroulera du 16 septembre au 23 octobre 2024. En disputant cette dernière compétition, cela permettra aux joueurs d’aller au bout de leur contrat.

News