La Française des Jeux eSport lance la 3e saison de sa Masters League

La Franaise des Jeux eSport lance la 3e saison de sa Masters League

26 septembre 2018

Forte du succès des deux premières saisons sur Street Fighter V et Tekken 7, la Française des Jeux (FDJ) eSport organise la 3ème saison de la FDJ Masters League sur le jeu Dragon Ball FighterZ.

Ainsi, les 24 meilleurs joueurs français et européens, ainsi que deux joueurs issus des « Last Chances » online Asie et Amérique s’affronteront pendant deux mois à partir du 30 septembre prochain pour un cashprize de 20.000 euros. Diffusée en intégralité sur la Web TV Le Stream, cette nouvelle saison de la FDJ Masters League comprend six dates de qualifications offline, qui auront lieu les dimanches 30 septembre, 7 octobre, 14 octobre, 4 novembre, 18 novembre et 25 novembre de 16h à 20h. Les huit finalistes s’affronteront ensuite le 8 décembre à la Maison de la Mutualité à Paris en présence de guest stars, lors d’un grand show ouvert au public.

Une belle montée en puissance

Avec cette nouvelle saison de la FDJ Masters League, FDJ eSport poursuit sur sa belle lancée et continue de contribuer au développement de l’eSport dans l’Hexagone. En effet, depuis son lancement il y a un maintenant un et demi, l’entité eSport de la FDJ s’est imposés comme un nouvel acteur majeur de l’eSport français en organisant de nombreuses compétitions, tels que les FDJ Open Series, le FDJ Gaming Tour ou encore la FDJ eSport Masters League. « L’objectif 2017 était de réussir à être légitime auprès des fans d’eSport et à émerger sur ce marché. Le bilan est positif avec un bon accueil des gamers : plus de 10 millions de vues live et VOD cumulées sur Twitch ou YouTube pour l’ensemble des compétitions et plus de 25. 000 inscrits aux tournois amateurs », se réjouit la FDJ dans un communiqué.

Retour