Esports Tour Online organisé par la région de l'Occitanie

Esports Tour Online organis par la rgion de l'Occitanie

22 avril 2020

La Région d’Occitanie comprend les enjeux du secteur de l’Esport en plein développement. Elle accompagne pour cela les diverses compétitions régulièrement organisées sur son territoire comme l’Occitanie Esports Tour. De plus, la Région d’Occitanie compte promouvoir le sport électronique pour devenir une place importante de ce sport en France. En étant ferme dans sa ligne de conduite, elle a initié le tournoi Occitanie Esports Tour Online à l’intention des associations caritatives.

Spécial tournoi Occitanie Esports Tour Online initié pour les associations caritatives

Il n’est plus à démontrer que l’Esport gagne de plus en plus de terrain et conquiert le cœur de nombreux admirateurs. En plus de son aspect ludique et fascinant, l’Esport contribue au développement économique de ses pratiquants. La Région Occitanie s’investit dans ce secteur depuis plusieurs années déjà. Elle est à sa troisième année d’organisation du tournoi dénommé Occitanie Esports Tour qui se jouera en online pour les raisons de la crise sanitaire.

L’Occitanie Esports 2020 est à sa troisième édition et est un tournoi réalisé en partenariat avec ESL, Futurolan et Occitanie Events. Initialement annoncée pour les 30 et 31 mai, la compétition est renvoyée au 26 et 27 septembre et se tiendra à la Sud de France Arena. Cet événement sera précédé d’un tournoi qui sera conjointement organisé par la Région et ESL dans quatre villes à savoir Nîmes, Albi, Tarbes et Toulouse.

Cette compétition permettra d’une part de réunir les jeunes et leur donner l’occasion de se rencontrer et d’autre part, elle a pour objectif d’aider les associations caritatives de la Région. Elle est subdivisée en quatre étapes comprenant chacune trois phases à savoir les qualifications, la demi-finale et la finale. Chaque joueur peut prendre part à chaque étape de chaque ville selon la programmation suivante.

L’étape 1 est celle de Nîmes : ses phases de qualification auront lieu du mardi 21 avril à 12 h au jeudi 23 à 12 avril. La demi-finale quant à elle se tiendra le vendredi 24 avril à 19 h. Enfin, la finale est prévue pour le lundi 27 avril à 18 h 30 et durera 4 heures. Les finalistes vont en découdre dans les Arènes de Nîmes.

Les étapes des villes d’Albi et de Tarbes vont débuter respectivement le mardi 5 mai et le mardi 26 mai. Enfin, celle de Toulouse se déroulera du mardi 16 juin au 22 juin.

Les champions des quatre étapes verseront le montant de 25 000 € à quatre associations que chacun d’eux aura choisies. Par ailleurs, ces vainqueurs rejoindront le tournoi « Occitanie Esports 2020 » prévu en septembre prochain.

News