L'équipe d'esport LOL de la France félicitée par le Président Emmanuel Macron

L'quipe d'esport LOL de la France flicite par le Prsident Emmanuel Macron

10 mai 2021

Karmine Corp, l’équipe LOL française reçoit les félicitations du président français Emmanuel Macron suite à leur brillante performance en European Masters. Après une phase de groupe que l’équipe a dominé en restant invaincue, elle a finalement remporté la finale jouée contre BT Excel. La structure devient ainsi légendaire avec deux trophées dans l’armoire cette année.

Karmine Corp remporte les European Masters : le président les félicite

Débutés le 27 avril passé, les Euro Masters – Spring split (EM) ont rassemblé pas moins de 28 équipes. Le tournoi a commencé par une phase de poule et les meilleures équipes ont pris part aux play-offs. Lors de cette première étape, la Karmine Corp s’était imposée sur tout son parcours. Qualifié pour les quarts de finale, l’équipe affronta SAIM SE SUPPUP qu’elle a éliminé avant de rencontrer UCAM Esports en demi-finale. Le résultat sera le même : victoire de l’équipe LOL française sur le score de 2-1. Ainsi, Karmine Corp rejoint la finale pour affronter les Britanniques de BT Excel qu’elle avait déjà vaincues lors de la phase des poules. Elle confirmera sa victoire en remportant la finale (3-2) déroulée dans le format BO5.

Déjà vainqueur de la LFL le 25 mars dernier dans une finale contre les Misfits Premier, Karmine Corp permet aux Français de s’imposer sur la scène d’esport en Europe. Rappelons que Misfits Premier fut le vainqueur des EM de 2019 et que la compétition est nettement dominée par les Espagnols et les Français depuis sa création. Ainsi, depuis quelques semaines, Karmine Corp précédemment appelé KCorp est plus célèbre et sa popularité du hashtag #kcorp a flambé sur twitter. Si les regards sont présentement tournés vers la jeune équipe, c’est à cause de ses résultats. Ses brillantes performances n’ont laissé personne indifférent jusqu’au président en personne qui a félicité la structure via un message privé sur twitter.

Pour rappel, sachez que Karmine Corp fut créée en 2020 et s’appelait « Kameto Corp ». L’équipe a été, en effet, créée avec le roster des Unfazed Esport (Franco/Suisse) avec qui elle poursuit son chemin. En 6 mois à peine, l’équipe actuelle a prouvé qu’elle est compétitive en remportant deux trophées cette année. En ce qui concerne les joueurs, on retrouve les Français et les Belges dont la collaboration est franche. Le dynamisme et la personnalité du fameux stream français Kameto y contribuent beaucoup. Premier joueur belge à soulever le trophée des EM, Raphaël « Targamas » Crabbé évolue dans le line-up depuis novembre 2020.

L’équipe est donc portée haut par les « ultra » encore appelés N. D.L.R (les fans réputés pour rendre célèbres les équipes eSports). Vous pouvez constater cet engouement envers l’équipe via le nombre de viewers : 300 000 sur Twitch, un chiffre jamais atteint en France. C’est donc un record pour la scène eSport française. La Karmine Corp empoche le cashprize de 40 000 € en plus de 20 000 € remportés pour les LFL 2021 — Spring Season.

News