Direct Assurance joue la carte de l'eSports

Direct Assurance joue la carte de l'eSports

13 septembre 2021

Direct Assurance se lance dans l’eSports en devenant partenaire majeur du club français Karmine Corp jusqu’en décembre 2022. Le leader de l’assurance en ligne est le premier acteur du secteur français d’assurance à investir dans la discipline. Un bon moyen de s’adresser à une cible jeune de moins en moins sensible à la publicité traditionnelle.

En se lançant dans l’aventure eSports, Direct Assurance a pour ambition de mettre son expertise au service des gamers pour leur permettre de mieux gérer leurs émotions dans les moments les plus compliqués. Et pour son première, son choix s’est porté sur Karmine Corp, dont l’assureur partage les valeurs. Vainqueur des Championnats de France et des European Masters au printemps dernier, ce dernier fait partie des meilleurs clubs français. En outre, le club fondé par le streamer Kameto et le YouTuber Prime a su développer une relation de proximité avec sa communauté de fans, et un sentiment d’appartenance unique. Cet aspect est important pour l’assureur, qui compte plus d’un million de clients au sein de sa communauté.

Une activation à 360°

Ce partenariat offrira de la visibilité à Direct Assurance sur la manche du maillot de toutes les équipes de Karmine Corp ainsi que sur les plateformes digitales du club et de ses joueurs, ainsi que sur la chaîne Twitch lorsque le club jouera. Des activations internes et externes seront également mises en place tout au long de l’année. « L’eSports connaît un véritable essor, auprès d’un public de plus en plus large en France. Contribuer à son rayonnement est une aventure enthousiasmante, commente Élise Bert-Leduc, présidente directrice générale de Direct Assurance. Nous avons cru au digital pour faire bouger les lignes dans l’assurance, tout comme le club Karmine Corp dans sa discipline. Nous nous retrouvons dans leur histoire, et partageons des valeurs comme l’innovation et l’esprit d’équipe. En tant que pionnier de l’assurance en ligne, nous sommes heureux de devenir le premier acteur du secteur français de l’assurance à contribuer au développement de l’eSports ».

News