Course Virtuelle les 24 heures du Mans

Course Virtuelle les 24 heures du Mans

3 juin 2020

A cause de la crise sanitaire actuelle, la course « les 24 heures du Mans » prévu pour les 13 et 14 juin est reportée pour les 19 et 20 septembre. En lieu et place des premières dates, l’ACO organise les 24 heures du Mans virtuelles. L’objectif est de proposer la course, mais en virtuelle et ce, en prélude à la course réelle qui se tiendra en septembre. L’ACO a donc élaboré les règles à suivre par les pilotes de la course physique et du monde virtuel.

Tenue des 24 Heures du Mans virtuelles les 13 et 14 juin prochain

L’ACO a pris un certain nombre de dispositions pour la réussite des 24 Heures du Mans virtuelles des 13 et 14 juin prochain. Au nombre de ces dispositions, il y a l’esprit de course à respecter. Cela implique une conduite minimum de 4 heures pour chaque pilote sur l’ensemble de la compétition et un maximum de 7 heures à ne pas dépasser. À noter que les changements de pilotes sont impératifs lors de la course. Pour cela, les participants devront prévoir les matériels nécessaires pour les changements de pneumatiques. Les équipes seront, en outre, responsabilisées pour les réglages et les paramétrages de leurs voitures. Par ailleurs, les stands seront disponibles pour la réparation des voitures accidentées.

Rappelons que les 24 Heures du Mans virtuelles de cette année ont un caractère particulier. En effet, elles regrouperont les pilotes professionnels de la course traditionnelle et les spécialistes d’esports. Une collaboration est très attendue entre les deux parties à savoir les pilotes pros et les SimRacers.

L’événement ne passera pas inaperçu, car il est très attendu par de nombreux fans des courses. À ce propos, l’ACO a prévu une retransmission sur toutes les plateformes audiovisuelles. Des commentateurs ainsi que des pit reporters seront chargés de couvrir la course depuis un studio de Télévision à Paris.

Toutes les figures emblématiques du réel et du virtuel seront présentes à cette course. Commençons par le champion d’Indianapolis en la personne de Simon Pagenaud et les pilotes émérites de F1 comme Lando Norris, Charles Leclerc, Antonio Giovinazzi, Pierre Gasly et Max Verstappen. Les anciens champions du monde à l’instar de Button et Alonso prendront également part à la compétition.

Comptez aussi parmi les challengers, le dernier vainqueur français en F1 répondant au nom de Pannis. La présence de Jean-Eric Vergne, champion en titre de Formule E, en plus d’autres pilotes comme Vandoorne, Fisichella, Barrichello et Fittipaldi est prévue.

Les acteurs de l’endurance mondialement reconnus comme Aston Martin, Toyota, Ferrari, Porsche et Ferrari rehausseront l’événement en s’engageant officiellement dans la compétition. C’est donc une course à ne pas rater.

News