Compétition de sport électronique : le championnat de France de LOL fait cap sur Nice

Compétition de sport électronique : le championnat de France de LOL fait cap sur Nice

18 janvier 2022

Les amoureux de l’Esport qui résident à Nice et aux environs seront émerveillés puisque la plus grosse compétition du cercle francophone en Esport va se dérouler le 2 et le 3 février dans la ville de Nice. Pour l’occasion, les 10 meilleures équipes de la compétition en France seront aux prises en plus de deux autres équipes venant de la division inférieure. Même si les journées du championnat se déroulent majoritairement en ligne, il est organisé de temps en temps, des rendez-vous physiques afin de familiariser les joueurs avec cette ambiance.

Les nouveautés de la compétition !

Ce qu’il y a d’exceptionnel dans le cas d’espèce est que la préfecture des Alpes-Maritimes va recevoir à elle seule, deux journées consécutives de la compétition. L’occasion rêvée pour 2 000 supporters de venir se faire une idée concrète de ce que représente une telle compétition. La compétition qui a réussi à totaliser plus de 40 millions de vues sur l’année va donner lieu à 5 affiches pour chaque soirée. La compétition sera bien évidemment aussi diffusée sur la chaîne Twitch qui est très populaire désormais. Le programme sera diffusé en français et en anglais pour permettre à des personnes du monde entier de profiter de ce spectacle.

Il n’y a pas meilleur endroit que Nice pour l’occasion

Nice est une ville particulièrement attirante et fait partie d’ailleurs de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2021. La ville a tant à offrir comme son architecture hors du commun ou encore sa fameuse « Promenade des anglais » ; sans oublier les nombreuses innovations et entreprises dynamiques qui s’y trouvent. C’est donc logiquement que Nice reçoit une compétition de Esport d’une telle envergure. Le maire de Nice Christian Estrosi estime d’ailleurs que c’est une excellente occasion pour : « attirer les fans des entreprises, créer des emplois et accueillir des formations liées à l’industrie du jeu vidéo et de l’Esport ». La communauté de la LFL a d’ailleurs montré un bel enthousiasme quant à l’idée de se déplacer sur la Côte d’Azur.

Les personnes en situation de handicap pourront profiter d’un partenariat entre la FFH et la ligue officielle Esport

Les compétitions d’Esport connaissent un grand succès ; alors, la Fédération Française Handisport (avec EDF) les personnes handicapées à rejoindre la Ligue officielle Esport FFH sur Discord. Le partenariat entre les deux institutions a pour but d’impliquer les personnes handicapées dans de telles pratiques afin de cultiver chez elles, un certain épanouissement, une bonne dynamique de communication et un esprit d’équipe. Les personnes en situation de handicap peuvent se procurer une licence handisport pour ensuite s’inscrire.

News