Cinq étapes et dix manches pour le championnat eSport MotoGP

Cinq étapes et dix manches pour le championnat eSport MotoGP

24 février 2022

Fort de son succès en 2021, le championnat eSport MotoGP est de retour pour une 6e saison avec un format étendu. Cette année, les Global Series, dont le format de qualification reste inchangé, seront composées de dix épreuves réparties sur cinq week-ends entre le 27 mai et le 4 novembre prochains.  

Comme lors des saisons précédentes, la Pro Draft débutera en mars, avec quatre défis en ligne. Si 24 joueurs seront sélectionnés pour la phase suivante, en plus des trois Champions régionaux de la saison passée en Rising Stars, seuls les 12 retenus par les teams MotoGP pourront participer à la compétition.

Cinq week-ends de compétition

En 2022, les Global Series, qui s’étaleront de mai à novembre, se composeront de dix épreuves, réparties sur cinq week-ends. Et sur disputeront sur un modèle hybride, avec trois événements « grandeur nature » et deux autres virtuels. La grande finale aura lieu à Valence le 4 novembre prochain. Parallèlement, les Rising Stars Series, tournée vers les jeunes talents du gaming, sont reconduites.

Le jeu MotoGP22, développé par le partenaire Milestone, servira toujours de référence, avec des PC Lenovo Legion mis à disposition de la Direction de Course et des joueurs sur les circuits.

News