ALDI s’engage dans la féminisation de l’eSport

ALDI s’engage dans la féminisation de l’eSport

18 juin 2023

Présent dans l’eSports depuis trois ans, ALDI, Partenaire Officiel de Team Vitality et de Gentle Mates, Partenaire Majeur de Solary et de la LFL (Ligue Française de League of Legends), renforce son implication dans le secteur en s’engageant notamment pour une féminisation de la discipline.

 « L’eSport est l’un des terrains de jeu favoris des jeunes, et peut naturellement agir comme un vecteur de progrès en matière de parité au sein de la société. C’est dans ce contexte que nous souhaitons agir pour la féminisation de cette discipline et combattre le sexisme que les gameuses subissent. C’est un sujet de société qui s’ouvre pour ce secteur, comme il l’a été auparavant dans d’autres univers sportifs » explique Anne-Marie Gaultier, Directrice Marketing et Communication d’ALDI France.
Aujourd’hui, 50% des gameurs sont en réalité des gameuses mais seulement 6% sont des eSportives (source : baromètre France eSport – édition 2020 & baromètre annuel du jeu vidéo en France 2020).

 Place aux nouvelles gameuses »

Afin de favoriser l’accès des femmes aux compétitions, ALDI, qui accompagne depuis le début de l’année l’équipe féminine semi-professionnelle French Bees de Team Vitality présente sur LOL, lance le programme « Place aux nouvelles gameuses » dont la journaliste et animatrice TV eSport Laure Valée devient la marraine. « C’est un honneur de soutenir cette initiative en faveur de la féminisation de l’industrie et les joueuses professionnelles d’aujourd’hui et de demain. C’est une fierté et une responsabilité de devenir porte-parole de « Place aux nouvelles gameuses ». Il y a de plus en plus de joueuses et je suis convaincue que ce type de programme permettra de révéler et d’inspirer encore plus de talents. » L’entreprise s’engage en parallèle dans un partenariat avec l’association « Women in Games », qui œuvre pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France. Le soutien d’ALDI France permet notamment aux joueuses de l’incubateur « WIG eSport » de participer à des grands événements eSport comme la Gamers Assembly, de bénéficier de master classes, de formation et de media training. « Nous souhaitons que ce projet soit à l’origine d’une vraie dynamique dans l’écosystème eSportif français, en vue des prochaines échéances portées par le gouvernement sur cette discipline. », ajoute Anne-Marie Gaultier.

News