Valorant - Game Changers EMEA : la KCorp vise les Mondiaux

Valorant - Game Changers EMEA : la KCorp vise les Mondiaux

5 mai 2023

Les Game Changers EMEA est la compétition féminine sur le circuit Valorant. La Karmine Corp y prend part et par l’intermédiaire de son capitaine, elle affirme sa volonté de se qualifier pour les Mondiaux du Brésil en fin d’année. Asma « LiriLia » Boughida a passé en revue la coordination du travail d’équipe avec ses coéquipières en répondant aux questions du journal l’Equipe.

Composition de la KCorp aux Game Challengers EMEA sur Valorant

À l’entame de l’interview, il était question de savoir le choix porté sur Melina « Mel » Houssein et Léa « Matrix » Ransqui, car elles sont toutes moins expérimentées. À cette question, Asma « LiriLia » Boughida répond que le staff a bien évidemment testé plusieurs joueuses bien qu’au départ ces deux joueuses étaient pressenties pour intégrer l’équipe. Ils ont eu finalement raison, car à la fin des tests, ce sont Matrix et Mel qui correspondaient le mieux aux profils recherchés.

Connaissant par ailleurs les deux joueurs auparavant, la capitaine était ravie de faire équipe avec elle puisqu’elle leur avait fait cette promesse par le passé. C’est vrai qu’elles sont jeunes, mais ce qui importait, c’était plus la performance et la capacité d’adaptation ainsi que la gestion du stress. Les entraînements ont prouvé qu’elles étaient bien à la hauteur de ces attentes. C’est la raison pour laquelle elles sont élues pour compléter l’effectif.

L’interrogation suivante portait sur le fonctionnement de l’équipe notamment la collaboration entre elle et les deux coachs Mathieu « Laaw » Plantin et Emma « Emash » Beziaud Le Pochat. La capitaine a en effet expliqué la méthode utilisée. À ce sujet, elle explique que la partie stratégie de jeu à adopter et l’élaboration des plans de jeu sont réalisées par elle et Laaw. Sur la base d’échange, ils parviennent à retenir un plan. Ensuite, Laaw et Emash sont chargés de faire exécuter après analyse. Aussi, Emash s’occupe de récolter des statistiques pendant les matchs qu’elle soumet à son collaborateur. En résumé, chacun trouve sa place et les rôles se complètent parfaitement.

Poursuivant avec les préoccupations, il s’agissait de savoir comment l’équipe a vécu son passage devant la scène régionale. La capitaine a avoué qu’elle et ses coéquipières savaient que la KCorp avait de la réputation. Cependant, le vivre était tout à fait quelque chose de différent. Elle l’a remarqué avec ses coéquipières lors des matchs. C’est une véritable force, souligne-t-elle en précisant que cela devient leur responsabilité de répondre aux attentes de ces milliers de fans, ultras et amateurs ainsi que tout le staff qui œuvre en arrière-plan.

La qualification de l’équipe aux GC EMEA n’est pas l’objectif de l’équipe, explique la capitaine quand on lui demanda si elles ont atteint leur but avec ce résultat. En effet, la formation s’est fixé un but à sa création : se qualifier aux Mondiaux. Elle poursuit en insistant que tous les joueurs l’ont clairement accepté avant d’intégrer le club. Ayant cet objectif en tête, tout le monde s’y adapte. Par exemple, la défaite face à BBL a permis de faire table rase pour repartir avec plus de souffle tout en sachant qu’aucune erreur n’était plus permise.

Compte tenu des objectifs que s’est donné l’équipe, il fallait se préparer en conséquence. De sorte que mentalement, la formation s’était dopée pour affronter n’importe quelle équipe dès les premières étapes. Bien que le groupe auquel elles appartiennent est jouable, elles étaient prêtes pour affronter même le champion en titre G2. Elle s’est aussi exprimée sur la diffusion des matchs. Elles en étaient conscientes et savaient que cela impliquait davantage d’effort. Elle mentionne au passage que l’équipe n’a pas révélé toutes ses cartes. Au fur et mesure, d’autres plans de jeu seront dévoilés et ce sont les plus élémentaires qui ont été dévoilés jusqu’à présent.

News