Team Vitality accélère sa croissance internationale avec l'acquisition de Bigetron Esports

Team Vitality accélère sa croissance internationale avec l'acquisition de Bigetron Esports

16 mai 2025

Team Vitality, qui ambitionne de devenir la meilleure organisation d’eSports internationale, a fait l’acquisition de l’organisation indonésienne Bigetron Esports. Fondée en 2017, cette dernière est l’un des clubs les plus influents d’Asie du sud-est avec un beau palmarès et plus de 6,7 millions de fans sur les réseaux sociaux et quatre équipes.

Pour Team Vitality, il s’agit d’une première acquisition d’envergure qui marque une étape clef dans sa stratégie de développement international et son positionnement sur la scène mobile. Cette acquisition fait suite à l’intégration en 2024 du roster féminin Mobile Legends : Bang Bang (MLBB) issu de cette même structure. Avec plus de 270 millions d’habitants, dont près d’un tiers a moins de 30 ans et plus de 100 millions de joueurs, l’Indonésie représente une audience jeune, passionnée et particulièrement engagée dans l’eSports.

Figure incontournable de l’eSports mobile, Bigerton Esports devient Bigetron by Vitality. L’ojectif : préserver l’identité locale forte de Bigetron tout en intégrant la marque Team Vitality de manière authentique. Ce rebranding s’étend à l’ensemble des plateformes sociales du club, soutenu par une équipe d’ambassadeurs locaux dont l’audience combinée dépasse les 27 millions de followers. Un levier clef pour amplifier l’impact de Bigetron by Vitality dans toute la région. Cette intégration s’accompagne de l’arrivée de quatre nouvelles équipes mobiles au palmarès impressionant au sein du roster international de Team Vitality : l’équipe masculine Mobile Legends : Bang Bang, PUBG Mobile, Free Fire et Honor of Kings. Cette acquisition s’accompagne également d’une coopération stratégique étroite entre les deux structures. Edwin Chia, CEO de Bigetron Esports, Nicolas Maurer, CEO et cofondateur de Team Vitality et Danny Engels, Directeur des opérations globales, pilotent conjointement le développement de la verticale mobile de Team Vitality à l’échelle internationale.

Des projets ambitieux à l’international

Avec son projet d’expansion international ambitieux, Team Vitality entend franchir un nouveau cap en 2025. L’année est ainsi placée sous le signe de la performance, du renforcement de son héritage compétitif et de l’ouverture de l’eSports à une nouvelle génération de fans à travers le monde. Cette dynamique vise à positionner durablement Team Vitality parmi les principales puissances mondiales de l’eSports, tout en consolidant son impact global au sein de l’industrie. « Nous sommes très heureux d’annoncer l’acquisition de Bigetron Esports. L’Asie du Sud-Est, et en particulier l’Indonésie, représente l’un des marchés à la croissance la plus rapide dans le secteur du jeu mobile, avec une progression annuelle de ses revenus de près de 20 %, a déclaré Nicolas Maurer. Alors que la popularité des jeux mobiles ne cesse de croître, notamment auprès des jeunes générations qui en font leur principale plateforme de jeu, Team Vitality est fière de participer activement à la structuration de l’esport mobile de demain aux côtés de Bigetron. Cette acquisition marque une étape stratégique dans notre développement international, en lien avec notre ambition de devenir la première organisation esport mondiale ».

« Cette alliance repose sur une vision commune : celle d’inspirer les joueurs et de leur donner les moyens d’atteindre l’excellence, portée par l’innovation, la collaboration et une exigence constante de performance. Nous sommes convaincus qu’aux côtés de Team Vitality, nous pourrons continuer à repousser les limites et faire rayonner les talents indonésiens sur la scène esport internationale. », a indiqué de son côté Edwin Chia.

News