Rogue termine en tête du classement de LEC, saison régulière

Rogue termine en tête du classement de LEC, saison régulière

10 mars 2022

Que de surprises lors de cette saison régulière printanière de League of Legends ! Pendant que le double champion MAD Lions a vu ses espoirs d’un triple couronnement s’envoler contre toute attente, l’équipe de Rogue est montée en puissance pour terminer premier du classement. Au milieu d’une compétition si engagée, Vitality a fait planer le doute sur sa qualification jusqu’au dernier match avant de lever l’équivoque. Quant à la structure Excel, elle a brisé son sort de trois ans en accédant enfin à une phase finale qu’elle convoite depuis trois années consécutives.

Fin de saison régulière de printemps de LEC et de belles perspectives pour Vitality

Les matchs de cette semaine concluaient la fin de la saison régulière du Championnat d’Europe de League of Legends, une compétition au cours de laquelle le club français était à la recherche d’un point pour sa qualification. Cela n’a pas été du tout facile pour la structure qui n’a pu concrétiser son espoir de qualification qu’à son dernier match. En confrontation contre Astralis, une équipe fermant le classement, les Français ont pu finalement obtenir leur qualification en battant leur adversaire lors de son dernier match. Ainsi, l’équipe cinq étoiles dont la vision est d’être le numéro de l’Europe est loin d’atteindre ses objectifs avec de telles prestations.

Vitality a donc conclu cette saison printanière avec un résultat très insatisfaisant de neuf défaites pour autant de victoires. Qualifié de justesse à la phase finale, le club français reste un favori pour la victoire finale. Elle dispose de trois semaines pour revoir ses erreurs. À l’aise dans le format BO5 qui sera le format des play-offs, Vitality affrontera Excel (5e) pendant sa période de repos. Si Vitality a déçu par ses performances inconstantes au niveau individuel et collectif, ce n’est pas le cas de la structure Excel qui mérite les félicitations cette semaine.

En effet, la structure britannique a toujours participé à la compétition sans pouvoir franchir cette première étape, et ceci, depuis trois ans. À l’instar de Vitality, il ne lui manquait qu’une seule victoire pour rompre avec cette mauvaise statistique. Sa défaite contre une équipe de G2 en pleine forme ne l’a pas empêché de prendre sa revanche sur son adversaire SK Gaming le samedi. Une victoire qui l’établit dans le top 6, synonyme de qualification à la phase finale qui débute le 25 mars prochain. Que dire de la surprise de cette saison ? L’élimination du double champion en titre, MAD Lions.

Avec huit victoires contre dix défaites, MAD Lions se retrouve à la 7e place du classement au détriment de Rogue qui réalisa une percée fulgurante. L’équipe ayant fini première a en effet enchaîné une série de 9 victoires consécutives avant de connaître quelques difficultés à la fin. Dans tout ce panorama, il y a eu le match qualifié de celui de la semaine : Fnatic – Misfits. Déjà, la semaine passée, Misfits a réalisé l’exploit de battre G2 après un énorme retard. Cette dernière semaine, Vincent « Vetheo » Berrié, favori pour être le MVP de la saison, a assuré avec ses coéquipiers face à Fnatic samedi soir.

Alors que Fnatic visait la première place en cas de victoire, les joueurs de Misfits ont stoppé leur rêve lors du teamfights après avoir subi l’early game. En s’établissant dans le top 4, elle a déjoué tous les pronostics qui la voyaient difficilement atteindre les play-offs. Malgré ces performances louables de Misfits, l’équipe reste cependant fragile pour la suite de la compétition.

News