Rocket League : l'équipe de BDS s'impatiente pour la compétition

Rocket League : l'équipe de BDS s'impatiente pour la compétition

30 juin 2022

La formation de BDS s’est longuement apprêtée pour le Major de Rocket League à l’instar des autres équipes participantes. Selon les propos de son capitaine Alex « Extra » Paoli dans le cadre d’une interview sur l’Équipe, ils sont impatients d’entamer la compétition. L’organisation déjà présente à Londres, qui accueille ce dernier Major de Rocket League du mercredi au dimanche, a en effet joué contre plusieurs de ses adversaires, y compris les formations américaines. Elle estime désormais être prête pour commencer la compétition dont elle fut victorieuse au printemps.

Retour sur les propos du capitaine de BDS qui s’est exprimé sur la forme de l’équipe

Alex « Extra » Paoli et ses coéquipiers sont prêts pour ce tournoi de Rocket League qui est la dernière de l’année, estime le capitaine de la formation BDS. Le capitaine a clairement mentionné qu’ils ne sont pas affectés par la défaite que l’équipe a essuyée en finale contre Moist lors de la précédente édition. Imputant cette mauvaise prestation au Loser bracket, Alex signale que la formation n’attend que ce moment pour prendre sa revanche du Major précédent, à Los Angeles. Le capitaine de la formation souligne au passage qu’ils auront en outre l’avantage de jouer devant leur public dès le troisième tour de l’arbre à double élimination les 2 et 3 juillet.

Alex est revenu aussi sur leur entraînement avec les autres équipes participantes. À ce sujet, le capitaine a notifié qu’ils jouaient en fonction de la performance des formations adverses. Tout en avouant que leur équipe n’a pas dévoilé toute leur stratégie et technique de jeu, il a fait savoir que cela ne dépendait pas forcément d’eux. Sinon, la formation s’est bien comportée dans son ensemble en livrant un match à la hauteur de ses adversaires. Quant à la question des nouveaux changements dans l’équipe, Alex a également fait part de ses appréciations.

Il a commencé par rappeler que ces changements ont positivement influencé les résultats de l’équipe. Bien évidemment, tout changement suppose des efforts des anciens joueurs et encore plus de la part des nouveaux recrus. Dans le cas d’espèce, l’intégration de Seikoo (Enzon Grondein) lui demandait une adaptation rapide. Il faut avouer à ce niveau que le résultat fut spectaculaire, car sa capacité d’assimilation est élevée. En plus de comprendre le fonctionnement de l’équipe, Seikoo a joué un rôle dans cette tâche consistant à analyser et anticiper les stratégies des formations adverses. N’oubliez surtout pas que tout ce boulot fut accompli en deux semaines. Que dire de l'entraîneur ? Une arme précieuse et secrète a mentionné Alex.

Le coach du nom de Mew est un spécialiste de la gestion des émotions. Il devine facilement le comportement des gens dans telle ou telle situation. Grâce à cette habileté, il nous aide à prévoir les réactions des adversaires et mieux à les anticiper. De même, cette aptitude lui permet d’apporter les solutions adéquates aux joueurs notamment en matière de stratégie et d’analyse des joueurs adverses ainsi que le réconfort moral et mental pour faire face aux situations délicates. Ainsi, Seikoo et Mew étaient les choix les plus judicieux pour apporter le nouveau dont avait tant besoin la formation.

Quelle option de jeu allait primer plus en parlant de jeu individuel ou collectif ? À cette question, Alex répondit que les deux stratégies de jeu sont liées. En prenant l’exemple sur Moist qui a atteint la finale à Los Angeles, ils avaient astucieusement combiné les deux méthodes. Chaque joueur était à niveau individuel performant, mais pouvait facilement s’adapter à un jeu collectif au moment propice pour créer la différence. Une tactique qui a payé puisque Moist a tenu en échec BDS. C’est une formule que l’organisation BDS a choisi d’imiter dans ses rencontres.

Concernant la question de dominance des clubs américains, c’est une évidence. Il est impossible de nier la suprématie des formations américaines à Los Angeles. Toutefois, précise Alex, les équipes européennes ne sont plus au même niveau. Rappelons que Moist Esports est un modèle pour beaucoup de monde. Résultat ! Plusieurs équipes se sont inspirées de leur modèle de jeu. De sorte qu’à Londres, la compétition sera très élevée et de nombreuses équipes surprendront certainement.

En me demandant si nous sommes ambitieux, la réponse est positive. D’ailleurs, tout le monde est ambitieux. Chaque équipe ambitionne d’aller le plus loin possible et de remporter le titre. Par ailleurs, c’est une compétition jouant plus d’un rôle. Elle permet non seulement de conquérir un titre, mais aussi de se préparer pour les mondiaux de Dallas qui sont dans un mois environ. Alex « Extra » Paoli sans équivoque s’est exprimé sur la force de ses coéquipiers. L’équipe affiche de grandes ambitions et pense qu’elle a les moyens pour y parvenir.

À propos des adversaires de la semaine, les favoris sont nombreux. Sans aucun doute, il y a les Américains, mais les clubs comme G2 et FaZe sont classés de leur côté. Parmi les autres challengers, il faut compter la Karmine Corp, qui est une belle formation, et Team Liquid qui peut aussi faire douter les meilleures équipes.

Credit photo: Team BDS

News