RNG conserve son trophée en battant T1 lors de la finale de MSI

RNG conserve son trophée en battant T1 lors de la finale de MSI

1 juin 2022

Le tournoi international de mi-saison de League of Legends s’est couronné par sa grande finale le dimanche 29 mai. La rencontre opposait les Chinois de Royal Never Give Up aux Sud-Coréens de T1. Au terme d’un match de haut niveau, les Chinois ont conservé leur titre en évinçant les Sud-Coréens qui évoluaient à domicile.

Les Sud-Coréens échouent en finale devant son public

Une déception totale, c’est qu’a exprimé le public de T1 après la dernière manche remportée par les Chinois. En effet, les Sud-Coréens jouaient à domicile contre une équipe chinoise qui défendrait son titre. Rappelons que c’était une rencontre très emballée qui s’est jouée jusqu’à la dernière. Ils n’ont pas démérité les Sud-Coréens qui ont livré un match de haut niveau comme l’on pouvait s’attendre à une finale.

D’entrée de jeu, les tenants du titre ont montré leur détermination concrétisée par la victoire de la première rencontre. Une victoire manœuvrée par le redoutable Chen « Bin » Ze-Bin dont la complicité avec Moon « Oner » Hyeon-joon était sans faille. La tension monte et les Sud-Coréens prennent l’avantage sur les Chinois. Des performances qui enflamment le public donnant ainsi une autre tournure à la rencontre. Notez que T1 doit sa victoire au coup de génie du joueur professionnel très expérimenté (9 ans de carrière), Lee « Faker » Sang-hyeok.

Bis repetita pour les rounds suivants. RNG s’est montré de nouveau entreprenant porté cette fois-ci par Yan « Wei » Yang-Wei, élu MVP de la finale. Les joueurs de T1 répondent présents dans le troisième match et se montrent décisifs. L’équipe s’appuyait sur un jeu collectif impressionnant. Après quatre matchs, les deux protagonistes sont à égalité. Au cours de la cinquième et ultime partie, l’équipe de RNG réussit dans un style agressif à battre le club sud-coréen. Les Chinois mettaient ainsi fin au rêve des Sud-Coréens de remporter leur premier titre depuis 2016. Faut-il le souligner, T1 reste l’équipe la plus titrée dans l’histoire de la compétition.

En battant T1 à cette finale, RNG rompt avec sa série de défaites face à T1 lors des matchs à élimination directe. Pourtant, les conditions n’étaient pas favorables pour les joueurs de RNG. Les Chinois étaient en effet contraints de jouer en ligne seuls en l’absence des ultras pour raison de coronavirus. Pour cette même raison, les Chinois ne pourront pas soulever le trophée, une chose qu’ils auraient souhaitée pour couronner leur victoire.

Cette finale montre aussi le grand écart qu’il y a entre l’occident et les équipes asiatiques. Le sacre des Chinois élève en outre les joueurs Li « Xiaohu » Yuan-Hao et Shi « Ming » Sen-Ming au rang des joueurs à gagner le MSI à trois reprises. En plus de ce palmarès, Li « Xiaohu » Yuan-Hao remporte deux fois consécutives le trophée de MSI. Yan « Wei » Yang-Wei quant à lui s’inscrit sur le tableau des joueurs MVP du tournoi.

News