"Perkz", "Carzzy" et "Alphari" rejoignent le Team Vitality

8 décembre 2021

Team Vitality accélère son développement en recrutant trois des athlètes les lus accomplis de l’histoire de l’eSports : Luka "Perkz" Perković, huit fois vainqueur du Championnat d'Europe de League of Legends (LEC) et finaliste des Worlds en 2019 ; Matyáš "Carzzy" Orsá, deux fois vainqueur du Championnat d'Europe de League of Legends (LEC) en 2021 ; et enfin la superstar de la top lane Barney "Alphari" Morris. Les trois nouvelles recrues rejoignent ainsi "Selfmade" et "Labrov".

Avec ce nouveau roster qui s’inscrit dans sa volonté de dominer la scène européenne de l’eSports et dans sa stratégie de performance, Team Vitaly franchit un nouveau cap et affiche une ambition forte : atteindre la finale des Worlds de League of Legends. « Je suis très enthousiaste à l'idée de revenir en Europe et de rejoindre Team Vitality. Lorsque j'ai été approché pour faire partie de l'équipe, j'ai tout de suite su qu'ils avaient une réelle ambition et une envie de faire de 2022 leur année. Je suis prêt à porter ma carrière vers de nouveaux sommets et je sais que Team Vitality est l'endroit où je peux continuer à marquer l’histoire de League of Legends", a déclaré Luka "Perk" Perković. Considéré comme le meilleur joueur européen, ce dernier est l’un des deux seuls joueurs à avoir rempoté des titres majeurs des deux côtés de l’Atlantique. "Nos résultats ces deux dernières années sur League of Legends n'ont pas été à la hauteur de nos attentes et je n'en suis pas satisfait. Il est temps pour nous de revoir nos ambitions à la hausse et de mettre enfin en œuvre la stratégie de performance que nous avons entamée lorsque "Selfmade" a rejoint Team Vitality l'année dernière. J’en veux bien plus et ce line-up a le potentiel de nous emmener aux Worlds et d'être la meilleure équipe de notre histoire. Nous avons une vision claire de ce que nous voulons réaliser et nous avons choisi les meilleurs joueurs d'Europe pour nous permettre d'atteindre nos objectifs. C'est notre heure. Soyez prêts", a déclaré de son côté Fabien "Neo" Devide, cofondateur et directeur eSports de Team Vitality.

Du changement au sein du roster LFL

En parallèle, Team Vitality a aussi effectué des changements majeurs dans son roster de la Ligue Française de League of Legends (LFL). Si Dimitri "Diplex" Ponomarev et Duncan "Skeanz" Marquet restent au sein de l’équipe, ils sont rejoints par Jesper "Jeskla" Strömberg, Mathias "Szygenda," Jensen, et Jakub "Jactroll" Skurzyński, de retour chez Team Vitality. Ce nouveau roster, qui présente un équilibre inédit entre athlètes expérimentés et talents prometteurs, se positionne comme un concurrent sérieux pour le titre LFL et les European Masters.

News