Les Olympic Esports Series débarquent sur Virtual Regatta

Les Olympic Esports Series dbarquent sur Virtual Regatta

2 mars 2023

Forts du succès de l’édition 2021 qui s’est disputée avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les Olympic Esports Series sont de retour cette année, prolongeant la collaboration entre le Mouvement Olympique et les communautés de gaming et d’eSports. Dans ce cadre, Virtual Regatta et World Sailing offriront la possibilité aux joueurs de se mesurer aux meilleurs eSkippers de la planète sur une course offshore autour du monde de 30 jours en Ultim 32/23 et des régates inshore mettant à l’honneur plusieurs Classes dont le Nacra 17, le 49er et l’ILCA.

Plusieurs milliers de eSkippers sont attendus sur Virtual Regatta Offshore pour se mesurer sur la course offshore. Cette dernière partira et arrivera à Singapour (31 mars – 2 mai), là où se disputera la finale des Olympic Esports Series. Le coup d’envoi des régates inshore sera quant à lui donné dès le 17 mars prochain sur Virtual Regatta Inshore, avec la première des huit épreuves de qualification. Les vainqueurs de chacune de ces épreuves ainsi que le joueur et la joueuse qui auront obtenu le meilleur classement lors des phases qualificatives décrocheront leur ticket pour la finale live. Une finale retransmise sur Olympics.com et les réseaux sociaux, qui aura lieu à Singapour du 22 au 25 juin pendant l’Olympic Esports Week. « C’est la deuxième fois que Virtual Regatta est présent sur les Olympic Esports Series, après une première édition en 2021. Nous sommes vraiment fiers de représenter la voile dans le monde de l’eSports aux côtés d’éditeurs de jeux de renom et de fédérations sportives internationales, a déclaré Philippe Guigné, fondateur de Virtual Regatta. Les Olympic Esports Series sont un évènement clef du calendrier de eSailing. L’introduction d’un évènement live à Singapour sera une vitrine incroyable pour la compétition et la communauté ».

La voile rejoint ainsi les autres disciplines d’ores et déjà confirmées pour la finale live : le tir à l’arc sur Tic Tac Bow, le baseball sur WBSC eBaseball Power Pros, les échecs sur Chess.com, le cyclisme sur Zwift, la danse sur JustDance, le tennis sur Tennis Clash, le taekwondo sur Virtual Taekwondo et le sport automobile sur Gran Turismo.

News