League of Legends : Los Ratones Champion des EMEA Masters d'hiver

League of Legends : Los Ratones Champion des EMEA Masters d'hiver

25 mars 2025

La saison régulière a permis aux champions des différentes ligues de se mesurer lors du tournoi EMEA Masters. La finale de cette compétition majeure s’est déroulée le dimanche 23 mars. Elle opposait Ici Japon Corp à Los Ratones, champion de la NLC. Les Britanniques ont facilement dominé leur adversaire en les battant 3-0. Malgré ce résultat, les performances d’Ici Japon Corp restent fort heureusement louables avec de belles perspectives pour la suite.

Winter Split EMEA Masters : Ici Japon Corp échoue face à Los Ratones en finale

Vice-champion de France, Ici Japon Corp affrontait Los Ratones, champion de NLC dans une finale qu’on espérait avec suspens. Après avoir pris sa revanche sur la Karmine Corp qu’il élimina en demi-finale, Ici Japon Corp figurait parmi les favoris pour la victoire finale. D’un autre côté, Los Ratones considérés comme une jeune équipe, une structure qui a vu le jour en 2024 devaient faire ses preuves. Cette dernière a déjoué tous les pronostics et s’est hissée au sommet de l’Europe. Elle s’est imposée face aux Français de Ici Japon Corp qui a vu le titre s’envoler pour une deuxième fois cette année.

Le parcours de Los Ratones rappelle celui de la Karmine Corp en 2021. À l’instar de la KCorp, Los Ratones remportent les EMEA Masters dès sa première participation. Une performance qui lui ouvre dorénavant la porte au LEC, le circuit qui reste très fermé jusqu’aujourd’hui. Pour la petite histoire, le club est créé par un ancien joueur pro du nom de Marc Robert « Caedrel » Lamont. Également commentateur, l’ex-joueur est aussi le coach de la structure qu’il a lancée en fin d’année 2024. L’équipe compte à l’heure actuelle sur des figures comme Martin « Rekkles » Larsson, ancien joueur de la KCorp.

En remportant ce tournoi, Rekkles devient le premier joueur à avoir remporté cette compétition à deux différents postes. En 2022, il a gagné le trophée alors qu’il était en poste de ADC tandis que cette année il a triomphé en tant que support. Par ailleurs, Los Ratones doivent leur succès au soutien inconditionnel de ses fans qui s’est élevé à 300 000 au cours de cette finale. La compétition majeure, la deuxième au niveau européen, a été retransmise sur la chaîne Twitch de Caedrel, encore coach de l’équipe. Le club par l’intermédiaire de son créateur bat une véritable campagne pour rendre le club visible, ce qui a permis d’avoir une base de fans considérable.

News