League of Legends : Joblife prend la place du club Team du Sud

League of Legends : Joblife prend la place du club Team du Sud

25 novembre 2024

Sur appel à candidatures, le club Joblife accède en LFL pour le compte de la saison prochaine en lieu et place de l’équipe Team du Sud qui s’est retirée de la ligue. Selon les analyses de Yoann Bouchard, le club de l’influenceur Toma « Tomy » Abdellaoui remplit les exigences après l’étude des dossiers. L’annonce a été faite officiellement par le directeur de tournois pour Webedia ce lundi 18 novembre 2024.

Joblife promu en LFL sur appel d’offres, de nouveaux défis pour 2025

Créé en 2021, le club Joblife jouera désormais la Ligue Française de League of Legends à partir de la saison 2025. La formation de l’influenceur Toma « Tomy » Abdellaoui a candidaté au même titre que les autres clubs de la deuxième division. L’appel à candidatures a été lancé en début octobre suite au retrait de l’équipe Team du Sud. C’est l’éditeur Riot Games en partenariat avec Webedia (co-organisateur de la LFL) qui a conduit la sélection. La structure co-organisatrice du tournoi de la LFL par le biais de son directeur Yoann Bouchard a rendu public le nom de l’équipe choisie.

Le dossier de Joblife est celui qui fut sélectionné parmi les trois dossiers qui ont retenu l’attention, a expliqué Yoann Bouchard sans avoir dévoilé les deux autres challengers. Le choix porté sur la formation de l’influenceur Toma « Tomy » Abdellaoui est le résultat de son dévouement et de son implication dans la Ligue en deuxième division. Joblife joue en effet les premiers rôles en Div 2 selon les propos du directeur de tournois pour Webedia. Par le travail conjoint de son fondateur Tomy et de ses collaborateurs, la formation fait preuve d’une maturité.

Sur le circuit Valorant, le club est double champion national cette année. Il est également suivi par pas moins de 90 000 personnes sur X, créant autour de lui une forte communauté. Autant d’atouts qui permettent à JL de mériter sa place en LFL. La formation rejoint ainsi le club Japon Corp promu de son côté grâce à sa victoire finale lors du tournoi de promotion.

News