League of Legends : 113, une star en herbe de la jungle
10 juillet 2022
Dogukan « 113 » Balci évolue depuis novembre dernier en Ligue Française de League of Legends avec la Karmine Corp. Très jeune, le joueur s’est fait remarquer lors des sorties de son équipe. Sa perspicacité ne passa pas inaperçue, car les grandes organisations jetèrent leur dévolu sur sa personne alors qu’il a à peine 17 ans.
Retour sur quelques moments forts de la vie du jeune joueur 113
La Karmine Corp a récemment organisé un événement pour ses fans. L’équipe légendaire aux performances inédites de 2021 a défilé devant ses ultras. Près de 12 000 personnes se sont rendues sur place pour cette occasion. C’est la star turque qui rafle les cris des fans. Facilement reconnaissable à ses cheveux bouclés, Dogukan « 113 » Balci s’effraye un passage parmi les 12 000 fans présents pour avancer vers la scène de Bercy. Avec un sourire feint laissant croire à un jeune timide, le recru du novembre dernier change drastiquement une fois son casque mis.
C’est en effet sa troisième parution devant un public. C’est encore une prouesse pour 113 d'apparaître à l’Accor Arena, l’une des plus grandes salles de France. Si tout va vite pour le jeune joueur, c’est à cause de ses exploits. Enrôlé dans l’équipe de la Karmine Corp lors du dernier mercato, 113 encore appelé « Bumm » savait qu’une lourde responsabilité pesait sur lui. Un défi qu’il peut se targuer d’avoir réussi au vu des résultats obtenus par le club. Même si cela n’a pas été facile, la KCorp fut propulsée vers une victoire lors des European Masters (le deuxième Spring sur League of Legends). Une victoire concédée grâce surtout au style de jeu hyperagressif de « Bumm ».
Le jeune Turc possède un talent inné. C’est un génie de League of Legends avec des aptitudes extraordinaires hors du commun. Alors qu’il n’avait que 12 ans, il a atteint le Graal : le rang le plus élevé que l’on obtient en ligne lors d’un tournoi de 200 joueurs. Après avoir obtenu ce classement sur le serveur turc, il réitéra cet exploit sur le serveur européen à l’âge de 14 ans. Bien sûr que ces statistiques ont attiré vers lui certaines écuries malgré son jeune âge. Combinant les études et les jeux, Bumm a affirmé que ses notes n’étaient pas excellentes. En revanche, il était convaincu qu’il deviendrait un joueur pro.
Aykut « Cristol » Yesikaya, le premier coach du prodige de League of Legends ne s’en revenait pas lorsqu’il a suivi son premier match. Il est absolument différent des autres joueurs dans sa manière de jouer, explique Cristol. En guise d’exemple, il dit qu’il est à la fois capable de réaliser le meilleur jungle clear tout en regardant ses coéquipiers en train de jouer. Cristol confie qu’il voulait même l’intégrer dans leur équipe de première division, mais les textes étaient contre.
Malgré son jeune âge, 113 impose un rythme de jeu à ses coéquipiers plus expérimentés. Ses coéquipiers n’ont pas démenti. Au contraire, ils renchérissent sur sa technique de jeu et bien qu’il soit jeune, il dicte les grandes lignes directrices à adopter en début de rencontre. Ce sont d’ailleurs ces atouts qui ont poussé Yanis « Striker » Kella à l’inscrire en première place sur leur liste des recrues.
Enfin, le jeune joueur apprend aussi un peu de tout et même la manière de vivre. Le staff s’assure qu’il dorme et mange bien tout en faisant attention à son hygiène de vie. Le mieux que l’on peut dire est que 113 fait beaucoup d’efforts pour suivre les conseils prodigués du mieux qu’il peut. En choisissant de rejoindre la KC, le joueur a pour objectif de remporter le LEC. Son contrat arrivera à son terme en 2023, année à laquelle il aura 19 ans.