LFL : plus d'équipes invaincues après deux semaines de compétition

LFL : plus d'quipes invaincues aprs deux semaines de comptition

2 février 2024

La saison officielle de la Ligue Française de League of Legends bat son plein avec déjà deux semaines de compétitions. Invaincue jusqu’au jeudi 25 janvier 2024, la Karmine Corp Blue a orchestré une défaite lors de la deuxième semaine. Elle n’est plus désormais la seule équipe en tête. Le haut du tableau est dorénavant partagé par quatre formations relançant de nouveau la course au titre.

Debrief de la deuxième semaine de Ligue Française de League of Legends

La Ligue Française de League of Legends en est à sa quatrième journée de compétition. Si la Karmine Corp Blue a fait parler d’elle lors des deux premières journées, elle n’a pas su garder le cap au cours des deux journées suivantes. Seule en tête après deux journées, la KCorp Blue est désormais rattrapée par les autres challengers au titre suite à sa défaite contre Solary. Face à Solary, elle a péché. Caliste « Caliste » Henry-Hennebert et ses coéquipiers ont été dominés par les joueurs de Solary. Toutefois, cette défaite ne la relègue pas au second plan. La KC conserve toujours sa place de favori même si elle la partage avec trois autres clubs.

Après un début entaché avec une victoire et une défaite, BDS Academy devait refaire sa réputation. Également favori pour la victoire finale, BDS Academy s’est montré très entreprenant cette deuxième semaine. La formation a réalisé un sans-faute en remportant ses deux rencontres, rejoignant ainsi le haut du tableau. Une première fois face à GameWard et une seconde fois contre Aegis. Polat « Parus » Çiçek a retrouvé sa forme incontestable contribuant en grande partie au succès du club lors de cette semaine.

Gentle Mates (3-1) n’est pas resté spectateur de cette deuxième semaine. Néophyte dans le circuit LFL, la formation doit prouver qu’elle a la capacité de se maintenir dans la compétition. Les débuts ont été en leur avantage, mais le club a également répondu présent la semaine suivante. Après avoir essuyé une défaite face BDS Academy (3-1) lors de la première semaine, Jérémy « Eika » Valdenaire et ses coéquipiers ont remporté leur match face à GameWard puis contre BK ROG. Bien qu’étant nouvelle dans la Ligue, elle s’octroie une place dans le haut du tableau.

Solary connaît un début difficile avec deux échecs au cours de la première journée. Le club a toutefois surpris au cours de la semaine suivante en battant KCorp, la seule équipe invaincue jusqu’alors. Cette semaine sera déterminante pour Nicolas « Decay » Gawron et ses coéquipiers qui ont concédé une défaite face à Team GO alors qu’ils avaient l’avantage. Le club figure au bas du tableau avec trois défaites et une seule victoire.

Enfin, Team du Sud reste toujours sans une victoire. Le champion de la Deuxième division est sous inspiré orchestrant quatre défaites pour le même nombre de matchs joués. Un réveil rapide s’impose s’ils veulent jouer les play-offs.

News