LFL Spring Split 2025 : BK ROG et Vitality.Bee poursuivent en Round 3 du Swiss Stage
12 mai 2025
La saison du printemps de la Ligue française de League of Legends se poursuit dans sa phase de Swiss Stage. Avec l’introduction du Format Fearless, le tournoi connaît quelques changements. Le principal changement est le Last Chance Qualifier. Le Round 2 du Swiss Stage s’est déroulé le jeudi 8 mai avec en affiche BK ROG contre Joblife et Vitality.Bee contre Solary. Tous quatre avec un bilan de zéro victoire et une défaite s’affrontaient pour dégager ceux qui poursuivront en Round 3 du Swiss Stage. Joblife et Solary battus par leurs adversaires rejoignent désormais BDS Academy et GameWard en Last Chance Qualifier.
Qualification de Vitality.Bee et BK ROG pour le Round 3 du Swiss Stage, Jobelife et Solary en Last Chance Qualifier
Le Swiss Stage, seconde phase en cours de la LFL Spring Split 2025, redistribue les cartes avec des surprises. En effet, les leaders en phase de groupe favoris pour la phase de suisse ont connu un échec les mettant en danger pour la suite de la compétition. C’est notamment le cas de Jobelife et Solary relégués en Last Chance Qualifier alors qu’ils avaient brillé lors de la première phase. Tous battus lors du Round 1 du Swiss Stage, les équipes de Vitality.Bee, Solary, BK ROG et Joblife s’affrontaient lors du Round 2 du Swiss Stage. Aucune des quatre équipes n’avait plus droit à l’erreur. Mais en même temps, deux parmi elles échoueront forcément en Last Chance Qualifier.
Le premier match opposait BK ROG à Joblife. BK ROG a facilement pris le dessus sur son adversaire grâce à la perspicacité de son toplaner Zigenda. Instigateur des combats sur sa lane, il a pu survivre à plusieurs d’entre eux bien qu’il ne soit pas toujours en bonne posture. Sa maîtrise du toplane permit à Gwen de dominer les premiers combats de son côté. Joblife tenta de répliquer en vain. Ses efforts seront anéantis lorsque Zigenda enchaina un quadrakill. Ainsi, le jeu collectif de Zigenda et de ses coéquipiers permit de remporter la première game après 40 minutes de jeu.
Si la première manche était plus déséquilibrée, la seconde manche a offert toute une autre dynamique. La partie était en effet équilibrée avec des répliques de part et d’autre de chaque adversaire. Les actions menées par Lenny et Annie ont tourné plusieurs teamfights à leur avantage. De son côté, BKR essaya de revoir sa stratégie en misant sur l’ultra game. Les efforts réalisés en collectif permirent de sécuriser plusieurs Barons. Contrôlant désormais la carte, ils lancent un ultime teamfight bien négocié obligeant Joblife à céder. Conclusion : nouvelle victoire de BKR qui file en Round 3.
L’autre rencontre opposait Vitality.Bee à Solary dans un duel qui a été à la hauteur de ses attentes. À l’entame de la première game, Vitality.Bee prit les initiatives. Fleshy coordonne avec son coéquipier Vertigo en collaboration avec Vetheo pour contrôler l’ensemble de la carte. Solary retranché ne résista pas longtemps. Son sort fut scellé après 30 minutes de partie avec 13 k golds de retard. Apprenant de ses erreurs, c’est plutôt Solary qui dicta le tempo de la deuxième manche. Malgré la perte des objectifs neutres, il profitera d’un flanking crucial initié par Kryze pour sécuriser un Baron Nashor contre toute attente. Profitant des erreurs de positionnement de leur adversaire, Decay et TakeSet plient la partie après 30 minutes d’intenses tensions.
Cette égalisation a rebattu les cartes donnant lieu à une troisième manche très attendue. Les deux équipes se sont bien disciplinées pour éviter les erreurs graves. Il a fallu les derniers moments pour que la différence soit créée. Vitality.Bee exploita les failles d’un teamfight pour gagner la partie. La belle inspiration de TakeSet à partir de Zeri fut insuffisante pour arrêter les initiatives de Vetheo très ingénieuses. Une victoire salutaire qui envoie le leader de la phase de groupe en Round 3 du Swiss Stage. Vainqueurs de leurs matchs respectifs, BK ROG et Vitality.Bee feront face à Galions et Ici Japon Corp. Une victoire sera synonyme de qualification pour les playoffs alors qu’une défaite renverra l’équipe en Last Chance Qualifier. Solary et Joblife quant à eux rejoignent BDS Academy et GameWard condamnés au Last Chance Qualifier pour avoir terminé 9ème et 10ème de la phase de groupe.
La Karmine Corp Blue et Gentle Mates sont d’ores et déjà qualifiés pour les playoffs et sont assurés de participer aux EMEA Masters. Les deux équipes sont dispensées du Round 3 du Swiss Stage après avoir obtenu leur deuxième victoire chacune.