LFL : LDLC OL et Aegis terminent en tête, fin de parcours pour la KCorp et Vitality

LFL : LDLC OL et Aegis terminent en tête, fin de parcours pour la KCorp et Vitality

24 mars 2023

Dans un duel serré jusqu’à la fin de la saison régulière de la LFL, LDLC OL et Aegis terminent respectivement premier et deuxième de cette première phase. Trébuchant à plusieurs reprises avec des résultats médiocres, la Karmine Corp est hors course pour les play-offs. Un peu plus performant que la KCorp, Vitality a connu des moments d’hésitation qui lui coûtent malheureusement sa participation aux play-offs.

Aperçu de cette saison régulière et moments forts de la compétition

La saison régulière de la LFL a rendu son verdict le jeudi 16 mars et les six équipes en lice pour les play-offs sont désormais connues. Que ce soit en haut ou en bas du tableau pour la qualification, les scores étaient serrés jusqu’au bout. Deux grosses surprises sont survenues à l’issue de cette compétition. Le légendaire club KCorp et l’organisation très populaire de Vitality sont éliminés pour la phase des play-offs.

Sans aucun doute, ce fut un désespoir total, un résultat inacceptable pour les supporters de ces deux structures. En effet, la Karmine Corp avait encore une lueur d’espoir si elle remportait ses deux matchs au cours de la dernière journée. Malheureusement, elle a perdu ses deux rencontres laissant ainsi filer son espoir de champion. En ce qui concerne Vitality, l’équipe pouvait bien s’arracher une place avec une victoire lors de l’ultime journée. Mais le sort en a décidé autrement, puisqu’elle affrontait LDLC OL et Aegis, les deux leaders du tournoi.

Les deux favoris sur papier avant le début de la compétition ont enchaîné des contre-performances et surtout une inconstance lorsqu’ils arrivaient à réussir un exploit. C’est un échec que les protagonistes doivent corriger rapidement pour le segment d’été. Des changements sont déjà annoncés dans cette directive. Les deux autres organismes non qualifiés sont BK ROG et Izi Dream. La formation BK ROG avait entamé une remontée qui sera stoppée par l’équipe de Solary plus que jamais déterminée. Dans cette rencontre élue le match de la semaine, BK ROG était passé de justesse près de sa qualification.

Six places sont à pourvoir pour les play-offs. Si la qualification de LDLC OL et Aegis était plus certaine, ce ne fut pas les cas de Solary et BDS Academy qui ont dû batailler jusqu’à la dernière minute pour valider leur ticket. À une place des places de qualification avant les deux dernières journées, Solary n’avait pas droit à l’erreur. L’organisation arracha à l’issue de ces deux ultimes journées deux précieuses victoires qui le propulsèrent en phase des play-offs au détriment de BK ROG qui avait besoin d’une seule victoire pour passer à la phase suivante.

L’équipe de la semaine est assurément Aegis qui totalisait sept défaites contre 4 victoires à la sixième semaine du tournoi. Elle enchaina que des victoires les journées suivantes. Elle a d’ailleurs conclu avec une belle victoire sur Vitality, empêchant ce dernier de jouer les play-offs. Avec ses 11 victoires, elle termine deuxième, obtenant ainsi son ticket pour les EMEA Masters prévus en avril. La nouvelle équipe intégrée cette saison à la LFL fait désormais sensation et arrache la confiance de ses fans. La structure est également celle qui a mis fin au parcours de la KCorp avec sa brillante victoire sur celle-ci.

Le joueur de la semaine vient tout droit de l’équipe leader, le champion en titre LDLC OL en bonne posture dans une nouvelle quête de son titre. Après avoir passé une semaine à deux défaites, le club lyonnais retrouvera son jeu habituel avec des performances individuelles élevées. Jonathan « Backlund » Bäcklund s’est distingué par sa polyvalence sur Yone et sur Le Blanc. Sa prestation fut d’un secours exceptionnel pour les deux précieuses victoires qui envoyèrent le club en tête du classement.

Les matchs à venir qui se joueront sous le format BO5 s’annoncent très prometteurs avec des équipes déterminées pour soulever le trophée. Il est clair que LDLC OL est un candidat à sa propre succession, mais la nouvelle équipe Aegis montre aussi un grand intérêt au titre grâce à son style de jeu dynamique.

News