LFL Flash In 2025 : Karmine Corp Blue sacré champion de la première édition
3 mars 2025
Le Flash In, nouveau format inaugurateur de la LFL, s’est clôturé le jeudi par une finale haletante entre la Karmine Corp Blue et Ici Japon Corp. Une finale au Bo5 qui n’ira pas jusqu’au bout, car la Karmine Corp Blue a plié la finale après la quatrième manche. C’est sur le score de 3-1 que la KCB a remporté cette première édition du tournoi qui ouvre la voie aux EMEA Masters dans le mois de mars.
Le titre pour la Karmine Corp Blue et Ici Japon Corp impressionnant pour une première en LFL
Qualifiée via un tea break pour la phase suisse, la Karmine Corp Blue a rehaussé son niveau pour enfin faire partie des quatre équipes qualifiées pour les playoffs. Cette ultime étape du tournoi a commencé le 19 février pour prendre fin le jeudi 27 février par une finale entre la Karmine Corp Blue et Ici Japon Corp. Étaient qualifiées pour les playoffs les équipes suivantes : Karmine Corp Blue, Ici Japon Corp, Solary et Galions.
La Karmine Corp Blue évoluant dans la partie supérieure de l’arbre s’est défaite de Ici Japon Corp sur un score sans appel de 3-0. Reversé dans la branche inférieure de l’arbre, Ici Japon Corp faisait face à Solary qui mit fin au parcours de Galions. Sur une victoire de 3-1, IJC se sauve à nouveau en finale et retrouve son ancien adversaire. La finale de la saison s’annonçait fort bien intéressante.
La Karmine Corp Blue remporte le game 1 en gérant bien le mid game. Dès le début de la partie, les deux équipes ont fait le choix de jeu agressif. Le premier dragon sera l’objet de rivalité. La KCB réussit à le sécuriser, mais à laisser filer le sang à IJC. De nouvelles escarmouches ont toujours lieu sur la botlane. Cette fois-ci, elle est à l’avantage d’IJC qui après 15 minutes a une longueur d’avance de 3k golds sur son adversaire.
La KCB ne désespère pas, mais continue méthodiquement sur la carte jusqu’à récupérer un troisième dragon à la 18ème minute. Profitant des erreurs de positionnement d’IJC, la KCB exécutera une macro réduisant considérablement l’écart. A la 23ème minute, elle enchaîne avec un teamfight au cours duquel la Soul est sécurisée puis enchaînée avec l’Athakan tout en réalisant un ACE.
Ayant considérablement augmenté ses golds, la KCB fera une première tentative d’assaut sur la base d’IJC. Ce dernier jouera la carte défensive et avec des actions bien négociées récupérera un Nashor à la 33ème minute. Capitalisant sur cette réussite, IJC ralentit la progression de son adversaire. Le sort sera scellé avec l’ultime combat autour de l’Elder Dragon. À l’issue d’un teamfight orchestré par la KCB, l’équipe remportera le combat concluant ainsi la partie dès la 37ème minute de jeu.
Le game 2 sera toujours en faveur de la KCB. Juste après avoir entamé la partie, à la première minute, la KCB réussit un kill. IJC égalise, mais le rythme du match sera à l’avantage de KCB grâce à la sécurisation du premier dragon et au contrôle de la vision. Poursuivant sur cette lancée, la KCB s’appropriait les trois premières laves du Néant après avoir remporté les combats autour des objectifs neutres. Elle s’en est victorieusement sortie grâce à 1 k gold d’avance à la 10ème minute de jeu.
Après un long combat entamé à partir de la 12ème minute autour de la dernière lave, IJC réalise l’exploit de s’emparer de deux. Malheureusement, il n’obtiendra pas de kills. Ce qui permet à KCB de gagner encore 1 k gold avec désormais un total de 2 k golds d’avance en 15 minutes. Un teamfight parfaitement négocié à la 17ème minute par KCB a conduit à un ACE à son adversaire. Comme résultat du combat, c’est la sécurisation de son troisième dragon.
Elle poursuivra dans son avancée sur la carte tout en ne laissant aucune opportunité à IJC. À la 23ème minute, la KCB inflige un nouvel ACE à son adversaire puis récupère l’Athakan et sécurise la Soul. Dès la 25ème minute, la partie est pliée et la KCB l’emporte 2-0.
IJC se rattrape dans le game 3 pour éviter l’humiliation de la première finale. Une nouvelle défaite signifie la fin de la partie du Bo5. Aucune erreur n’est plus autorisée. Fort de cela, IJC entame avec l’agressivité notamment sur la botlane. Une agressivité qui paie rapidement avec l’obtention du premier sang. Mais, il ne s’arrête pas. Constant dans son rythme, il se forge un avantage en or après 15 minutes de partie alors que la KCB cherche à le ralentir.
Bientôt 20 minutes, IJC renforce son avance en passant à 2k golds d’avance sur son adversaire. Avec cette avance, il lance un affrontement pour récupérer l’Athakan. Une initiative stoppée grâce à une excellente performance de Maynter. Surveillant de près son rival, il initie de nouveau un combat à la 28ème minute avec succès. En remportant ce teamfight, il inflige un ACE à son adversaire. Il s’empare rapidement de la Soul pour maintenir son ascendance.
Une tentative de KCB de reprendre l’Athakan et le Nashor se solde par un échec. IJC a profité de son avantage en nombre pour un assaut sur la base adverse concluant avec brio la partie après une demi-heure de jeu.
La KCB met fin au Bo5 après une farouche lutte tournant en sa faveur. La KCB ne s’est plus laissé dicter le tempo. Il a entamé avec une intense agressivité sur la botlane. Remportant successivement un duel 2v2 puis 1v1, la KCB obtient son premier sang lui octroyant 1 k gold d’avance à la 10ème minute. Au même moment, il a sécurisé les deux premiers dragons. À la 16ème minute, un teamfight se déclenche pour sécuriser l’Herald. Maynter soutenu par la botlaner remporte la bataille et s’empare du troisième dragon.
IJC n’a plus d’autres choix que de reculer, mais sans désespérer. Il initie un teamfight bien négocié à la 25ème minute grâce auquel il réussit un quadrakill. Cette manœuvre est un coup de génie de Sertuss assisté par le support Prime. Comme résultat, il sécurise un Nashor qui lui donne dorénavant l’avantage en golds. Un bras de fer s’engage entre les deux adversaires.
D’escarmouche en escarmouche avec une intensité à son paroxysme, la KCB prend l'ascendant en récupérant un premier Elder Dragon après 30 minutes de jeu. Peu de temps après, il sécurise également un Nashor. Contrôlant désormais la carte, la KCB garde son calme en dépit de la force de résistance qu’oppose IJC. Le coup décisif survient à la 36ème minute de jeu où la KCB réussit à s’emparer d’un deuxième Elder.
Profitant de son avantage, la KCB engage un dernier assaut auquel ne survit pas IJC permettant ainsi à son adversaire de sceller la partie. C’est donc sur le score de 3-1 que IJC s’inclinera offrant toutefois une belle performance à ses fans. La Karmine Corp Blue quant à elle remporte cette première édition de ce format inaugurateur de la LFL. L’équipe totalise désormais 4 titres en 6 finales jouées. Le titre de MVP est attribué au toplaner de la KCB. Les deux clubs représenteront la France aux EMEA Masters qui aura lieu du 17 au 23 mars prochain. Ici Japon Corp mérite d’être suivi de près, car ces performances sont impressionnantes à une première parution en LFL.