LEC : la Karmine Corp vainqueur du Winter Split 2025

LEC : la Karmine Corp vainqueur du Winter Split 2025

4 mars 2025

Credit Photo: Karmine Corp

Ce dimanche 2 mars 2025, la Karmine Corp rentre encore un peu plus dans l’histoire en battant le club allemand, septuple finaliste et six fois vainqueurs du trophée dont les deux derniers. Le club français s’est imposé sur le score sans appel de 3-0 face à son adversaire. La KC s’adjuge le titre devenant ainsi le premier club français à soulever le trophée.

La Karmine Corp hausse son niveau et détrône G2 Esports

Finaliste dans la branche supérieure de la compétition, la Karmine Corp affrontait G2 Esport le lundi 24 février. Une rencontre qui a vu rapidement expédié le club tricolore en lower bracket. La Karmine Corp consciente de ses erreurs comme l’avait souligné Calist : « Nous n’avons pas été la Karmine, aujourd’hui » s’est remise au travail. Elle affrontait Fnatic pour une place en grande finale. Dans un duel qui ira jusqu’au bout des Bo5 (3-2), la structure arracha son ticket pour la finale retrouvant son ancien adversaire G2 Esport.

C’est une Karmine Corp en pleine forme qui s’est dévoilée le dimanche. Aussi bien individuellement que collectivement, l’équipe s’est montrée intraitable face à son adversaire. À commencer par le jeune prodige, sur qui tous les yeux sont rivés, Caliste « Caliste » Henry-Hennebert (18 ans) toujours prêt à se surpasser. Le midlaner grec Vladimiros « Vladi » Kourtidis (19 ans) a particulièrement impressionné. Sa performance face à Fnatic fut excellente et contre G2, ce fut encore plus impressionnant. Cela lui a valu le titre de MVP de la finale. Sa prestation a même empêché le meilleur joueur d’Europe Rasmus « Caps » Winther de dérouler comme d’habitude.

Chang-dong « Canna » Kim ne s’est pas laissé dicter la loi sur sa toplane, devenant ainsi l’un des rare à être couronné à la fois en Corée du Sud et en Europe. Quant à Martin « Yike » Sundelin, le jungler de G2, il a également répondu présent. Contrairement à ses anciens coéquipiers déchus, il continue de son côté d’être champion. Enfin, Raphaël « Targamas » Crabbé n’a pas non plus démérité bien qu’il soit souvent l’objet de critiques.

Le club ridiculisé et relégué au bas du tableau la saison dernière alors qu’elle faisait son entrée dans le tournoi se voit aujourd’hui couronné dès sa seconde saison. Un revirement très rapide comme c’est souvent le cas dans l’histoire du club. En remportant ce titre, le club se qualifie pour représenter la région d’Europe à Séoul lors du First Stand qui se déroulera du 10 au 16 mars prochain. En tant que représentante de l’Europe, elle rejoint Team Liquid, vainqueur de l’Amérique, Top Esports de la Chine, Hanwha Life Esports de la Corée du Sud et CTBC Flying Oyster de la Ligue Pacifique. C’est l’occasion pour la KC de rivaliser avec les ogres de l’Asie en attendant les Mondiaux, l’un des rêves de Kamel « Kameto » Kebir, fondateur du club.

Cet échec de G2 Esport (3-0) remet à plus tard le sacre du Français Rudy « SkewMond » Semaan qui a récemment rejoint le club allemand. Aussi, cette chute du club allemand ne signifie pas la fin. Les changements apportés par l’intégration de nouveaux recrus peuvent se révéler porteurs de fruits les jours à venir. La formation reste une élite en Europe et elle est à suivre de près pour voir l’évolution du Français, une autre belle promesse de la région.

News