LoL : la Karmine Corp, prochain adversaire de BDS Academy en finale de LFL
8 avril 2024
Reversée dans le lower bracket après sa défaite face à BDS, la Karmine Corp Blue s’est imposée face à Gentle Mates obtenant ainsi sa place en finale. Elle affrontera son ancien rival pour un match très attendu le vendredi 5 avril à Boulogne-Billancourt. Aura-t-on droit à une revanche ? En tout cas, BDS Academy est de plus en plus efficace et conserve sa place de légitime favori.
Performance surprise de Gentle Mates stoppé par la Karmine Corp Blue
Qualifiée de justesse pour les play-offs, Gentle Mates a livré une performance spectaculaire lors des phases éliminatoires en Ligue Française de League of Legends. Mais son brillant parcours s’est arrêté face à la KCorps alors que le jeune club n’était qu’à un doigt de la finale. Ainsi, après avoir défait BK Rogue puis écrasé Vitality contre toute attente, Gentle Mates était aux prises à la Karmine Corps reversée en lower bracket suite à son échec face BDSA.
Jérémy « Eika » Valdenaire et ses coéquipiers ont pris au sérieux la rencontre en dominant la première manche. De son côté, la Karmine Corp Blue après une entame difficile s’est rapidement ressaisie en dominant les manches suivantes. Elle ne laissera plus aucune chance à la jeune équipe montante, remportant alors les 3 manches suivantes. Une Chef-d’œuvre accomplie sous les auspices de Caliste « Caliste » Henry-Hennebert qui a retrouvé sa force d’explosivité sur la botlane. Gentle Mates s’incline donc 1-3, ce que l’on peut considérer comme une défaite honorable.
La finale qui opposera BDS Academy à la Karmine Corp Blue s’annonce intéressante : le grandissime favori (BDSA) contre le tenant du titre (KC). La première finale ayant opposé les deux rivaux en finale du winner bracket a consacré la BDS Academy vainqueur. Un échec total pour Caliste « Caliste » Henry-Hennebert et ses coéquipiers qui se sont fait battre 3-0. Au cours de cette finale, le duo Rudy « SkewMond » Semaan et Polat « Parus » Çiçek a parfaitement fonctionné pour donner du fil à retordre à la KCorp. Cette ultime victoire de BDS Academy le consacre comme recordman des victoires de toute l’histoire de la LFL avec 15 victoires d’affilée. Saura-t-elle gérer le stress de la finale face à la KCorp qui défendra son titre ?
Même si Gentle Mates est expédiée pour contempler de loin la finale, son parcours lui vaut une récompense. En effet, sa victoire surprise face aux Abeilles lui ouvre les portes des EMEA Masters. La jeune équipe montrera ce qu’elle vaut dans cette compétition correspondant au deuxième échelon dans la région européenne. Elle gagne son ticket en lieu et place de Vitality Bee qui ne prendra pas part au tournoi prévu pour démarrer le 15 avril.