La Karmine Corp conserve le titre de Champion de France en LFL

La Karmine Corp conserve le titre de Champion de France en LFL

15 avril 2024

A Boulogne-Billancourt, lieu où s’est déroulée la finale de la LFL, la Karmine Corp a défait BDS Academy contre toute attente. Elle conserve ainsi son bien augmentant ainsi son palmarès à trois titres de la Ligue Française de League of Legends. Le club suisse, favori incontesté, a vu ses rêves s’effondrent une nouvelle fois. Un coup dur qu’ils auront du mal à digérer !

Une revanche assurée et le trophée en poche pour la Karmine Corp

La finale de la Ligue Française de League of Legends s’est tenue le vendredi 5 avril à Boulogne-Billancourt. Elle opposait la célèbre équipe de Karmine Corp Blue à la BDS Academy qui a survolé la saison avec 15 victoires successives. De toute évidence, le club suisse partait avec avance compte tenu du fait qu’il est le favori. En effet, au cours de la finale les ayant opposés à la KCB lors du winner bracket, il a écrasé son adversaire du jour sur le score de 3-0. Une amère défaite qui renvoya la KCB dans le lower bracket. Mais Caliste « Caliste » Henry-Hennebert et ses coéquipiers ont bien retenu la leçon.

Dès l’entame de la rencontre, la Karmine Corp se montra plus entreprenante en remportant les teamfights grâce à l’habileté exceptionnelle de Caliste qui a retrouvé sa forme ce vendredi. La première manche venait ainsi d’être arrachée au favori du jour avec un Caliste « Caliste » Henry-Hennebert irréprochable sur son Draven. Ce début entaché de fébrilité ne fera pas écrouler le leader du championnat. Les protégés de Danusch « Arvindir » Fischer vont répliquer du tic au tac en égalisant seulement quelques minutes après lors de la deuxième manche.

Voulant conserver son bien à tout prix, les hommes de Wadi « Wadi » Benarbia vont rapidement reprendre l’avantage sous les ovations de sa communauté venue à Boulogne-Billancourt. Après cette victoire lui permettant de reprendre l’avance sur son rival, la Karmine Corp en profitera pour tuer le match avec la victoire suivante. Score final : 3-1, une vraie illustration de la revanche de la finale du winner bracket. BDS Academy vient de laisser filer entre ses doigts l’une de ses plus grandes opportunités de renouer avec le titre.

Cet échec du club helvète leur sera difficile à digérer tant ils étaient passés juste à côté de la victoire. Le goût est d’autant plus amer, car le club s’investit depuis trois ans pour soulever le trophée. De plus il a réalisé une performance inédite qui l’inscrit dans l’histoire de la LFL en restant la seule équipe invaincue avec une série de 15 victoires. Son couronnement l’aurait hissé bien haut de la scène internationale. Par ailleurs, cela fait la troisième finale que BDSA est en train de perdre alors qu’il a réuni les moyens humains et financiers pour réussir.

Du côté de la Karmine Corp Blue, c’est une expérience bien réussie. Une équipe totalement renouvelée sous les ordres de Wadi « Wadi » Benarbia vient de confirmer sa popularité en dépit des difficultés. C’est bien évidemment le fruit d’un travail acharné pour cette jeune équipe qui n’a que 20 ans comme moyenne d’âge. Finalement, l’absence de Volodymyr « Maynter » Sorokin (à cause de la guerre en Ukraine) n’a pas pesé sur l’effectif.

Conformément aux règles des EMEA, la Karmine Corp Blue et BDS Academy représenteront la LFL aux EMEA Masters qui se tiendront du 15 au 28 avril prochain. La formation de Kameto aura de nouveau son bien à défendre puisqu’elle est la Championne en titre.

News