Karmine Corp sacré champion des European Masters Spring 2022

Karmine Corp sacr champion des European Masters Spring 2022

10 mai 2022

La première édition des European Masters Spring 2022 s’est clôturée avec la finale qui s’était déroulée hier samedi 7 mai 2022. La Karmine Corp, tenant du titre, est de nouveau sacré champion de la compétition. L’équipe a en effet livré une rencontre contre LDLC OL, favori de la compétition. Après avoir perdu la première manche, la KCorp a dominé les manches suivantes sous les regards d’environ 200 000 ultras. En dominant son homologue français sur le score sans appel de 3-1, la Karmine Corp soulève pour la troisième fois consécutive le trophée des European Masters Spring 2022.

Un parcours impressionnant de Karmine Corp aux European Masters

Détenteur des deux trophées des éditions de l’année 2022, le club Karmine Corp a affronté le champion en titre de la LFL, LDLC OL cité comme le favori à la victoire finale. C’était donc une rencontre au sommet entre deux équipes rivales de la Ligue française de League of Legends. Les Lyonnais ont confirmé le pronostic des uns en dominant la première partie de ce BO5. Mais au fur et à mesure que le match se poursuivait, le déséquilibre faisait pencher la balance du côté de la KCorp. Invaincus jusqu’à cette étape du tournoi, les Lyonnais sont battus lors de la deuxième manche.

Ainsi, après deux parties, les deux prétendants au trophée sont à égalité. Les joueurs de Karmine Corp deviennent de plus en plus forts psychologiquement prenant une nette ascendance sur leurs adversaires. En effet, au terme de la troisième partie, la KCorp arrache une nouvelle victoire à son adversaire. La finale prit fin avec la victoire décisive lors de la quatrième partie. La Karmine Corp soulève le trophée pour la troisième consécutive, une performance remarquable dans l’histoire de la compétition.

En ce qui concerne les performances individuelles des joueurs, tous ont révélé leur talent. Par exemple, la reprise de l’avantage s’est opérée sur une belle initiative de Dogukan « 113 » Balci suite à une erreur de LDLC OL. Désormais forte grâce au dragon ancestral, la KC domine les teamfights suivants. Les efforts du brillant jungler Martin « Yike » Sundelin resteront vains avec par ailleurs des erreurs fatales que l’équipe a payées par un échec. Lucas « Saken » Fayard, très fantastique sur Azir, permet à son équipe de remporter les deux dernières parties de la rencontre qui a duré plus de trois heures.

Lucas « Saken » Fayard devient ainsi le premier joueur à gagner le trophée des EUM trois fois de suite, car il est le seul à avoir participé aux trois campagnes du club Karmine Corp qui a vu le jour un peu plus d’un an et demi maintenant. Quant à Rekkles, c’est incontestablement l’un des joueurs ayant grandement contribué à la réussite de la jeune organisation. Son arrivée est à la fois bénéfique pour lui-même ainsi qu’à son équipe. Si l’on pouvait s’attendre à la victoire de la Karmine Corp, c’est sans doute sa capacité à corriger les erreurs en quelques semaines qui impressionne.

La formation Karmine Corp vient de creuser davantage l’écart désormais de trois titres consécutifs alors qu’elle était la seule à l’avoir obtenu deux fois de suite (les deux Sping de l’année 2021). Malgré son palmarès fulgurant incontesté qui le place parmi les meilleures équipes européennes, la Karmine Corp ne pourra pas accéder à la League européenne de League of Legends (LEC), une compétition très fermée.

Credit Photo: Amazon European Masters

News