G2 Esport termine quatrième du MSI éliminé par T1

G2 Esport termine quatrime du MSI limin par T1

21 mai 2024

La meilleure formation européenne G2 Esport n’ira pas plus loin dans le Mid—Season Invitational. La formation est de nouveau battue par son ancien adversaire (T1) du winner bracket et cette fois-ci plus sévèrement (3-0). Le champion d’Europe se contentera d’une quatrième place, une position inédite pour avoir éliminé le vice-champion de Chine Top Esports.

G2 Esport hors course, l’Europe encore à la traîne supplantée par la Chine et la Corée du Sud

C’était pourtant vu comme une rencontre revancharde pour la meilleure écurie d’Europe G2 Esports dont la domination dans le vieux continent est incontestable. Aux prises aux champions en titre T1 en winner bracket, G2 Esports ne trouvera pas la solution face à son adversaire malgré sa belle performance et finira par céder sous le score de 3-2. Une défaite qui laissait entrevoir une progression de la formation pour avoir fait douter les champions en titre.

Le seul représentant européen joue dans le winner bracket en ayant pour adversaire les vice-champions de la Chine. En s’inspirant de ses erreurs passées, G2 Esports surprendra son adversaire. Dans cette rencontre, aussi bien l’individualité que le collectif était parfait, une version de G2 authentique qui a donné de l’espoir aux Européens. Bien qu’elle évoluait à domicile, l’équipe Top Esports a concédé une défaite lamentable (3-0) face à G2 Esports permettant ainsi à ce dernier de se hisser dans le top 4.

Ce vendredi 17 mai, le représentant européen encore en lice a reçu une leçon magistrale de T1 qui a visiblement corrigé à tout point de vue ses bavures passées. La mauvaise prestation à niveau individuel coûtera l’échec au club. Lourde défaite (0-3) alors qu’on s’attendait à une revanche pour relever le défi. Seule leur brillante victoire face à Top Esports restera gravée dans l’histoire. En attendant, ils doivent poursuivre leur préparation pour les Mondiaux à domicile du septembre prochain.

De son côté, T1 fera face à Bilibili Gaming ce samedi 18 mai pour gagner le droit d’aller affronter Gen. G, le champion de Corée qui est resté imperturbable pendant toute la compétition. La finale de ce premier tournoi intercontinental de la saison de League of Legends sera donc jouée comme d’habitude entre les Coréens et les Chinois, écartant l’ombre d’un espoir pour la zone européenne. 

News