Finale des Worlds LoL 2021 : Point sur l'affiche

Finale des Worlds LoL 2021 : Point sur l'affiche

5 novembre 2021

La formation chinoise d’Edward Gaming rencontrait l’équipe sud-coréenne à l’occasion de la finale des World de League of Legends, édition 2021. Après une rencontre impressionnante, les Chinois ont fini par surpasser leur adversaire, se retrouvant ainsi en finale pour affronter DAMWON conformément aux pronostics des fans. La finale très attendue entre les deux équipes asiatiques aura lieu ce samedi 6 novembre.

Affiches de la finale des Worlds, LoL 2021 : Edward Gaming vs DAMWON

Dominant la scène internationale en esports, les Asiatiques sont de nouveau grandement représentés à ces Worlds sur League of Legends. Les fans ont su bien deviner ! Si la finale n’est pas 100 % sud-coréenne, elle sera néanmoins 100 % asiatique. À la fin d’un match complètement emballé lors de la demi-finale, les Chinois ont mis fin au brillant parcours de Gen.G pour rejoindre le tenant du titre, DAMWON.

La deuxième demi-finale après celle opposant T1 à DAMWON s’est tenue ce dimanche en Islande où se déroulent les Worlds. Elle mettait en confrontation directe les Chinois d’Edward Gaming aux Sud-Coréens de Gen.G. Une rencontre d’une intensité sans pareille avec des surprises répétées faisant douter les fans sur les pronostics d’avant le début du tournoi.

Champions de Chine, les joueurs d’Edward Gaming ont entamé la partie pleine de confiance, période qu’ils ont d’ailleurs conclue par une victoire lors du Game 1. Suite à cette période confuse avec beaucoup d’erreurs pour les joueurs sud-coréens, les Chinois n’ont pas su profiter de leur avance, ils se feront rattraper en game 2 par Gen.G qui continue sur sa lancée pour remporter la troisième game. Un revers de la situation se produira en game 4 ramenant ainsi les équipes à égalité.

Une cinquième manche s’impose alors pour déterminer lequel des protagonistes rejoindra la finale. C’est à cette phase décisive que les champions de Chine sont parvenus à décrocher une dernière victoire mettant ainsi fin à la rivalité de Gen.G. Sur le score de 3-2, Edward Gaming se hisse en finale. Cette victoire est construite autour du midlaner Lee « Scout » Ye-chan.

Appartenant à l’équipe Gen.G, le joueur Park « Ruler » Jae-hyuk est totalement déçu pour avoir perdu cette demi-finale. Ayant remporté le titre il y a quatre ans, le joueur espérait un nouveau sacre lors de cette saison. En revanche, les Chinois jubilent de joie pour avoir franchi cette étape à laquelle ils avaient été écartés à 4 reprises (2014, 2015, 2016 et 2018). Même si ces performances sont à améliorer, l’équipe Edward Gaming a l’opportunité de rêver d’un sacre.

Les deux meilleures équipes du monde, chacune champion de leur pays, vont en découdre le samedi 6 novembre 2021 pour le trophée. Constant dans ses performances pendant la compétition, DAMWON, champion en titre, est le grand favori. Mais EDG est la seule équipe dont la structure s’inquiétait selon les propos de Su « ShowMaker » Heo.

News