Finale des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas

Finale des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas

27 mai 2021

La grande Finale 2021 de Roland-Garros eSeries 2021 se déroulera le samedi 29 mai 2021. Cette édition de 2021 des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas aura lieu dans le célèbre Philippe-Chatrier et elle sera précédée d’un workshop esport auquel prendront part les huit finalistes provenant de la France, de la Belgique, de l’Allemagne, de l’Espagne, du Brésil, de l’Italie et du Royaume-Uni. Une somme de 5 000 € sera partagée par les deux finalistes de la compétition.

Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, édition 2021 ce samedi 29 mai

Les salons du Court Philippe-Chatrier accueilleront la grande Finale de l’édition 2021 des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas. Annoncée conjointement par Roland-Garros (FFT) et BNP Paribas, la Grande Finale est prévue pour le samedi 29 mai 2021 et réunira huit finalistes. Les finalistes provenant d’Allemagne, du Brésil, d’Italie, du Royaume-Uni, de Belgique, d’Espagne et de France. Le dernier joueur qualifié est Alexandre Lepine. Ce dernier a décroché son billet en remportant la compétition Grand Public We Are Tennis.

Il faut rappeler que le tournoi a connu quelques changements majeurs avec notamment une compétition qui s’est déroulée sur le jeu vidéo Tennis World Tour 2 sur PS4 avec 7 étapes de qualification. Ainsi, le tirage au sort réalisé lors de la première émission des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas le 27 avril par Gaël Monfils et Rivenzi a permis de connaitre les duos des quarts de finale. Les affiches du quart de finale se présentent donc comme suit :

-          Alessandro Dapporto (Italie) contre Thiago Morteira (Brésil)

-          Max Ward (Royaume-Uni) sera aux prises à Augustin Baudinet (France)

-          Darío López Rodríguez (Espagne) affrontera Kevin Vanaerscodt (Belgique)

-          Manfred Hanusek (Allemagne) va en découdre avec Alexandre Lepine (France).

Un cash prize de 5 000 € est réservé aux deux finalistes du tournoi. Le vainqueur quant à lui bénéficiera en plus du cash, d’un test chez HumanFab dans le laboratoire de recherche de préparation physique pour sportifs et esportifs de haut niveau. Cela s’accompagnera d’une semaine intense de stage au Gaming Center de la Team MCES à Marseille dès le 31 mai 2021.

L’événement ne sera pas que sportif, car des programmes sont parallèlement établis pour renforcer l’acquis des joueurs. C’est dans ce cadre que sera organisée la seconde émission des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2021. L’émission sera animée par Gaël Monfils et Rivenzi et diffusée en direct sur la chaîne Twitch de Gaël Monfils tout comme la Grande Finale. Des streamers et autres acteurs d’esports sont également invités à cette émission. 

Il y aura notamment le DJ français de renommée mondiale, Martin Solveig, le César du meilleur acteur 2019, Alex Lutz et Domingo, célèbre pour avoir dépassé le million d’abonnés sur sa chaîne Twitch. Rappelons que tous les huit finalistes prendront part à un workshop esport en anglais le vendredi 28 mai 2021 pour apporter l’information nécessaire à la carrière dans le secteur de l’esport.

News