Faze Clan sacré champion des IEM Katowice 2022

Faze Clan sacré champion des IEM Katowice 2022

3 mars 2022

Les IEM Katowice se sont clôturés avec le sacre des joueurs de Faze CLAN. En finale contre la structure G2 Esport, Faze CLAN a concrétisé ses ambitions de remporter la coupe après avoir dominé les équipes comme Gambit et Heroic en play-offs. Avec cette victoire décisive, l’équipe touche le cash prize de 400 000 $ en plus de son trophée. Cette finale s’est déroulée devant un public très enthousiaste qui n’a pas manqué de jouer son rôle.

IEM Katowice 2022 : victoire finale de Faze CLAN qui empoche 400 000 $

Les Intel Extreme Masters Katowice ou IEM Katowice édition 2022 se sont déroulés du vendredi 25 février 2022 au dimanche 27 février 2022. Deux points essentiels sont à retenir lors de cette compétition. En effet, le tournoi a lieu en Pologne dans salle omnisport « Spodek » de Katowice avec la présence des « ultras » ou supporteurs. Le tournoi marque ainsi le retour des LAN’s avec le public. Près d’un millier de supporteurs était présent dans la salle pour encourager leurs équipes favorites avec des cris… pour exprimer leur joie.

Rappelons-le, les LAN’s se déroulaient sans la présence des supporteurs depuis la crise sanitaire liée au coronavirus. C’est donc la première chose importante. L’autre point important est le retour de Karrigan en finale de la compétition. Considéré comme le leader in-game de Faze CLAN, Karrigan n’a plus jamais atteint l’étape de la finale de la compétition après celle de 2017 et 2018 où son équipe fut vaincue. L’in-game leader est cette fois-ci de retour avec triomphe sur son adversaire.

La finale opposant Faze CLAN au G2 Esport s’est déroulée sous le format BO5. Pas moins de 30 rounds ont été joués lors des 3 maps à l’issue desquels les joueurs de Faze CLAN ont battu leurs adversaires de G2 Esport. La confrontation des deux équipes a eu lieu sur Inferno, Mirage et Dust II. Lors de la première map qui s’est jouée sur Inferno, G2 a pris de l’avance sur son adversaire : 15-7. Mais n’ayant pas désespéré, Faze CLAN a tenu bon avant de renverser la tendance. Faze CLAN doit la victoire finale de cette map : 19-15 à ropz qui a réalisé un superbe ace lors du 30e round.

La deuxième map jouée sur Mirage est de nouveau remportée par Faze CLAN. Menés très tôt sur le score de 14-7, les joueurs de G2 ont réalisé un comeback inimaginable. Il va falloir attendre 5 overtimes pour que Faze CLAN prenne enfin le dessus sur son rival G2 sur le score de 31-27. Une victoire rendue possible par jks grâce à sa merveilleuse clutch 1v2. Le joueur jks a remplacé Rain, absent pour raison de maladie de Covid. Enfin, la troisième map a connu une nouvelle domination de Faze CLAN sur un score très serré de 16-14 sur Dust II.

Faze CLAN remporte ainsi son premier trophée de l’année 2022 au détriment de G2 qui vient d'enchaîner une troisième défaite consécutive en IEM. En ce qui concerne le MVP, il est décerné à Broky qui a réalisé une belle performance (rating de 1,30) au cours du tournoi.

News