L'écurie Renault Vitality dans les starting-blocks avant la reprise des F1 eSports Series

L'curie Renault Vitality dans les starting-blocks avant la reprise des F1 eSports Series

9 octobre 2020

Fruit de l’alliance entre la Team Vitality, équipe d’eSports mondialement connue et le Groupe Renault, l’écurie Team Renault Vitality, qui bénéficiera de l’expertise de Renault Sport Racing, annonce le renforcement de son équipe en vue du coup d’envoi de la saison 2020 de F1 eSports qui sera donné le 14 octobre prochain, et l’ouverture d’un centre d’entraînement au cœur du Stade de France : le Renault V. Performance.

Après avoir recruté le coach Richard Arnaud et le pilote français Nicolas Longuet plus tôt dans l’année, l’écurie Renault Vitality s’étoffe davantage avec les arrivées de deux nouveaux pilotes : le Chilien Fabrizio Donoso, 2e au Championnat du Monde 2017 et le Néerlandais Casper Jansen.

Et pour accompagner encore plus le développement de la performance au sein du Team Vitality, Renault a décidé d’ouvrir le Renault V. Performance, un espace de 400m2 situé en plein cœur du stade de France. Dédié à l’entraînement des athlètes de la Team Vitality et à la performance, ce nouveau centre pourra accueillir jusqu’à trois équipes en même temps. Conçu pour répondre aux besoins des athlètes, il leur permettra de bénéficier de l’expertise de Renault Sport Racing en matière performance sportifs mais aussi de soutien sur le plan physique et mental.

Le Groupe Renault a décidé d’aller encore plus loin en ouvrant le Renault V. Performance aux sept autres formations eSports de la Team Vitality, qui bénéficieront elles aussi de l’expertise de Renault Sport Racing. Ces dernières auront, entre autres, la possibilité de participer à des boot camps organisés dans les infrastructures sportives de l’usine Renault Sport Racing à Enstone (Angleterre), où s'entrainent les pilotes du Renault DP World F1 Team et de la Renault Sport Academy.

 

News