Espot : Nouveau centre d'Esport en France ouvert par Robin Leproux

Espot : Nouveau centre d'Esport en France ouvert par Robin Leproux

25 mars 2021

L’esport a connu un développement avec la multiplication des événements dans la discipline. Allant dans le même sens, un centre de gaming totalement prêt verra le jour très prochainement à Paris. Initié par Robin Leproux, le centre Espot ambitionne d’être une référence européenne. Il sera un cadre inédit pour les gamers surtout avec son équipement. L’ex-président du club parisien vient ainsi de créer une atmosphère propice pour le développement de l’Esport en France, un projet qui sera étendu à d’autres pays européens.

Robin Leproux lance le centre Espot, essentiellement consacré à l’Esport

La France occupe une place importante dans le développement de l’Esport sur la scène européenne. Le pays vient de connaître un autre sursaut avec la création d’un centre dédié à la promotion de la discipline. Le projet développé par l’ancien président du club parisien est arrivé au terme avec le lancement d’Espot. Situé en plein centre de Paris dans la rue de Rivoli, le centre Espot est enfin prêt à ouvrir. Il ne peut cependant pas être ouvert au public en raison de la crise sanitaire toujours d’actualité, mais son ouverture sera effective dès que l’autorisation sera donnée par les autorités sanitaires.

Espot sera le plus grand centre ouvert au public. Occupant sur un site de 2 000 m2, le centre Espot est basé dans un emplacement précédemment occupé par un magasin Intersport. Le centre comprend une arène de 150 places, 100 PC, 40 consoles et un studio doté d’une régie. Le projet conduit depuis trois ans par le passionné d’esport, Robin Leproux en collaboration avec le Canadien Aaron Buckstein à aboutir à la création du centre. Tout cet équipement important montre clairement que cela va au-delà de l’Esport : c’est plutôt le gaming. Rappelons que le centre est présentement utilisé par les gamers « B2B ».

Pouvant servir également au « retrogaming, le centre Espot est essentiellement destiné pour les compétitions d’esport. L’ex dirigeant de la chaîne française M6, Robin Leproux, ambitionne la création de centres similaires dans les villes comme Madrid et Londres. L’ouverture du centre Espot parisien au public permettra de poursuivre les réflexions.

Robin Leproux est un professionnel de l’industrie des médias ayant dirigé à plusieurs reprises la chaîne M6 entre les années 1992 et 2014. Il a par ailleurs été président du club Paris SG entre 2009 et 2011.

News