EMEA Masters Spring 2025 : Los Ratones réalise un back-to-back en dominant Barça eSports

EMEA Masters Spring 2025 : Los Ratones réalise un back-to-back en dominant Barça eSports

25 juin 2025

La finale de la saison printanière des EMEA Masters s’est jouée le samedi 21 juin entre les Britanniques de Los Ratones et les Espagnols de Barça eSports. Rekkles et ses coéquipiers ont assuré une finale à sens unique évinçant leur adversaire 3-0. Cette brillante victoire leur confère le deuxième trophée consécutif après celui remporté en Winter Split.

Los Ratones bat Barça eSports et remporte le Spring Split 2025 des EMEA Masters

Les EMEA Masters, deuxièmes compétitions au niveau européen, se sont clôturées par sa finale le samedi 21 juin 2025. Le tournoi a rassemblé 32 formations venues de toutes les ligues ERL pour tenter de s’emparer du titre européen. À l’issue de 3 semaines de compétitions, Los Ratones et Barça eSports s’offrent chacun une place en finale pour un dernier affrontement pour le titre.

Champions en titre et représentant de la ligue nordique (NLC), Los Ratones affronte le Barça eSports, champion en titre de la SuperLiga espagnole en finale des EMEA Masters du circuit League of Legends. Dans ce duel final, Los Ratones part favori compte tenu de leur statut de tenant du titre et pour avoir fait un parcours quasi sans faute. Son plus grand objectif était de concrétiser le back-to-back.

Du côté de Barça eSport, la structure débutait la rencontre avec une pleine confiance surtout après sa nette domination de la Karmine Corp Blue en demi-finale. Détrôner les Britanniques et leur succéder était son rêve. En effet, la rencontre s’annonçait palpitante. Mais à la grande surprise de tous, le suspens tant attendu et l’intensité espérée n’étaient pas à son comble.

D’entame, Los Ratones sont les premiers à prendre des initiatives. Concluant avec succès les teamfights, le club s’appuie sur le collectif pour dicter le tempo du jeu. Après quelques minutes de jeu, Los Ratones conclut la game 1 grâce à un Rekkles créatif et entreprenant. Les Espagnols menés 1-0 débutent la deuxième manche en étant plus provocateurs. Les premières initiatives donnent l’espoir d’un renversement de la tendance. Mais cet élan est très tôt stoppé par les Britanniques qui en profitent pour sceller cette deuxième game.

La troisième game s’annonçant décisive et déterminante pour les Espagnols tourne rapidement à l’avantage des Britanniques. Los Ratones démontre une nette supériorité empêchant toute tentative des Espagnols. La troisième manche se conclut signant ainsi la fin de la finale. Les matchs étaient à sens unique après une initiative de la game 2 rapidement éteinte. Les Britanniques expédient la finale 3 à 0. Les Espagnols devront mieux se préparer pour le Summer Split.

Los Ratones vient d’établir un palmarès impressionnant avec un back-to-back rejoignant la Karmine Corp, seule équipe à l’avoir fait avant elle. La formation en plus de son doublé à l’échelle continentale a également à son actif un « double-double » en championnat. Créée seulement en novembre, la structure Los Ratones réalise un exploit. Son parcours dans l’ensemble du tournoi est exemplaire. Elle s’est défait des clubs NORD, BK ROG et Barça sur le score de 3-0. Seule l’équipe BGT l’a obligé à aller au bout du Bo5 en demi-finale.

La campagne n’a pas été fructueuse pour les tricolores. Gentle Mates est éliminé dès les quarts de finale par Barça eSports tandis que BK ROG et Karmine Corp Blue ont été écartés en demi-finale respectivement par Los Ratones et Barça eSports.

Los Ratones vise désormais un possible triplé si la formation réussit à rester constante dans ses performances lors de la campagne d’été.

News