DRX entre par la petite porte et sort par la grande aux Mondiaux 2022

DRX entre par la petite porte et sort par la grande aux Mondiaux 2022

2 novembre 2022

Après avoir éliminé le tenant du titre EDG, l’équipe sud-coréenne DRX écarte de son chemin GenG pour se hisser en finale des Mondiaux de League of Legends 2022. C’est en effet une surprise, car l’organisation a pu se qualifier seulement via les play-in. Elle s’impose désormais comme leader et met en doute la suprématie de ses adversaires. La structure rejoint son homologue sud-coréen T1 pour la bataille finale du samedi prochain.

DRX plus que jamais déterminé pour une victoire finale aux Mondiaux 2022

Abordant les Mondiaux comme outsider après avoir joué les play-in, le club DRX valide son ticket pour la finale à l’issue d’une rencontre où il a battu GenG sur le score de 3-1. L’organisation sud-coréenne avait déjà réussi l’exploit de battre le tenant du titre aux termes d’un match entièrement fou. En éliminant ainsi le champion en titre puis le numéro 1 mondial, l’équipe DRX gagne en notoriété et devient dorénavant un favori pour la victoire finale.

Confirmé comme favori surtout après avoir éliminé DAMWON dans un match qui a tenu tout le monde en haleine jusqu’à la fin, GenG entamait la demi-finale avec une large avance. D’ailleurs, dès l’entame du match, les joueurs du GenG dominaient la première manche. Contre toute attente, DRX a réussi à l’aide d’un mental fort à supplanter son adversaire qui est en même temps son leader en championnat. Le futur vainqueur s’appliquait au niveau individuel, ce qui a permis de prendre l’avantage dans les drafts, mais aussi dans la prise des décisions importantes.

Ainsi, Geon-Woo « Zeka » Kim, en constante progression et Geon-Hee « BeryL » Cho ont profité des erreurs de Ji-Hoon « Chovy » Jeong et de Jae-Hyuk « Ruler » Park pour sceller le match. Devant un public totalement émerveillé mélangeant stupéfaction et froideur, DRX conclut cette demi-finale grâce à une troisième victoire consécutive. Ce triomphe propulse ainsi Hyuk-kyu « Deft » Kim en finale des Worlds pour la toute première fois de sa carrière. Très ému, Deft n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance à ses fans pour l’avoir soutenu lors de son parcours. Il espère terminer cette belle aventure en remportant le trophée.

L’organisation vient par ailleurs de s’inscrire sur les pages de l’histoire des Mondiaux de League of Legends. En effet, elle devient la première équipe à se hisser en finale des Worlds alors qu’elle a pris par les play-in. Le samedi 5 novembre prochain à San Francisco, le destin sera scellé et son issue sera révélée. Qui de T1 (triple champion des Mondiaux et le plus titré) et DRX, le miraculé, soulèvera le trophée ? Nous en saurons très bientôt !

News