Le Championnat MotoGP eSport est de retour pour une 9e saison

Le Championnat MotoGP eSport est de retour pour une 9e saison

11 juin 2025

Le Championnat MotoGP eSport est de retour pour une 9e saison avec un format modifié. Cette année, quatre défis en ligne permettront de réduire la compétition à 30 compétiteurs, dont 15 européens et 15 du reste du monde.

A l’issue de cette sélection, chaque équipe MotoGP aura la possibilité de choisir un choisir pour la représenter lors des Global Series, une compétition en trois manches dans laquelle les 11 finalistes (un de chaque team Moto GP) s’affronteront pour tenter de décrocher le titre de Champion MotoGP eSport 2025.

Autre nouveauté cette année : les fans seront maîtres des détails du premier défi en ligne seront décidés via un vote sur les réseaux sociaux de MotoGP eSport. Ces derniers pourront ainsi choisir le circuit, et qui ils souhaitent incarner parmi Ai Ogura (Trackhouse MotoGP Team), Johann Zarco (Honda LCR), Fabio Di Giannantonio (Pertamina Enduro VR46 Racing Team) ou Jack Miller (Prima Prama Yamaha MotoGP). Chaque joueur qui publiera un tour dans chaque défi participera à un tirage au sort. A la clef : des places pour certaines courses MotoGP de la saison.

Les deux premières manches des Global Series se disputeront sous forme d’événements virtuels, où les joueurs s'affronteront depuis chez eux. Comme en 2024, la troisième et dernière manche se déroulera en direct et en présentiel lors de la Milan Games Week en novembre.

News