Bertrand Amar et Matthieu Dallon à la conquête de l'eSport européen avec N.E.O.

Bertrand Amar et Matthieu Dallon à la conquête de l'eSport européen avec N.E.O.

12 avril 2026

Bertrand Amar et Matthieu Dallon, deux figures de l’eSport français, ont créé N.E.O. (New Esports Org). Cette dernière devient dès à présent un promoteur majeur de l’eSport en Europe avec l’exploitation de plusieurs circuits prestigieux dès son lancement.

Les deux hommes connaissent parfaitement le milieu. En effet, le président de la nouvelle société, Bertrand Amar, a cofondé l’agence Bang Bang Management avant de diriger la division eSport de Webedia. De son côté, Matthieu Dallon, directeur général de N.E.O., a créé l’ESWC au début des années 2000 avant de gérer le fonds d’investissement Trust Esport. « Le marché de l’eSport et ses audiences continuent de croître rapidement, tandis que l’ensemble de l’écosystème se professionnalise sous l’impulsion des éditeurs et des institutions. Le rôle du promoteur devient central : concevoir les compétitions, les financer via des partenariats de marques et les droits médias, et les produire dans le respect des communautés. C’est précisément la mission que nous sommes fixés pour N.E.O. », a commenté Bertrand Amar. De son côté, Matthieu Dalon a indiqué : « L’eSport reste l'un des segments les plus prometteurs de l'industrie du jeu vidéo. Il stimule l'engagement communautaire, favorise les transactions en jeu et génère de nouveaux revenus grâce au marketing et aux droits médias. L'ambition de N.E.O. est de bâtir des relations stratégiques avec l'ensemble des acteurs clés du secteur, studios, éditeurs et organisations internationales, afin d'opérer leurs programmes eSport et de contribuer à la structuration à long terme de l'écosystème européen ».

L’entreprise fait une entrée remarquée dans le milieu en coorganisant l’EVO France avec RTS et Qiddiya du 9 au 11 octobre à Nice. Elle a également signé un partenariat direct avec Riot Games portant sur le pilotage des EMEA Masters de League of Legends et le circuit féminin Game Changers.

N.E.O. gère également l’EVA Pro League, et travaillera sur des évènements internationaux avec BLAST. La société gère en outre la distribution TV française de la première Esports Nations Cup (ENC) et s’est associée à l’UFCEP pour essayer de de décrocher l’encadrement de l’Équipe de France lors de la compétition qui aura lieu en novembre prochain en Arabie Saoudite.

Source : Team AAA

News