BK ROG s'empare du trophée du Spring Split de la LFL

BK ROG s'empare du trophée du Spring Split de la LFL

4 juin 2025

Credit Photo: BK ROG - LFL

Le Spring Split de la Ligue française de League of Legends s’est clôturé par la grande finale ayant opposé la Karmine Corp Blue au BK ROG. À la fin d’un Bo5 très disputé, c’est la structure BK ROG qui s’offre le titre de la meilleure équipe de cette saison printanière. Elle représentera la France aux EMEA Master avec le seed 1 au côté de la KCorp qui se contente d’une deuxième place de la compétition.

BK ROG : une nette progression couronnée par leur premier sacre en LFL

Le Spring Split 2025 de la LFL a montré un visage bien surprenant. Remarquons que les deux équipes finalistes sont issues du tie-break et l’équipe victorieuse est sortie du Last Chance Qualifier. En effet, la Karmine Corp Blue après une première phase réussie de justesse s’est nettement améliorée pour rapidement conserver une place en finale. Le club BK ROG en revanche, malgré ses progressions, est renvoyé en Last Chance Qualifier. Un parcours exceptionnel où il domine respectivement les clubs du haut du tableau : GameWard, Izi Corp, Vitality.Bee et Gentle Mates.

Au regard des statistiques, c’est bien la Karmine Corp qui partait favorite avec 5 finales consécutives et champion en titre, mais avec trois rosters différents. Elle pouvait donc compter sur son expérience. À son opposé, il y avait une équipe inexpérimentée, mais en pleine progression pour avoir remporté le lower bracket avec grand succès face à de grandes équipes. La finale s’annonçait bien déterminante, l’un pour conserver son titre et l’autre pour gagner son premier trophée. Rappelons que la finale est jouée en 5 manches au format hard fearless.

Dès l’entame de la rencontre, c’est la Karmine Corp qui prend les initiatives. Elle submergera son adversaire sans lui laisser aucune porte de sortie. Après 26 minutes de jeu, la partie est pliée grâce à son midlaner dominateur de sa lane. BKR était totalement absent pour cette première manche dominée par la KCB. Conscient d’avoir raté la première partie, BK ROG aborda la deuxième manche en étant mieux organisé. De façon collective, la formation interrompit les initiatives de son adversaire.

BK ROG prit l'ascendant lors des combats autour des objectifs après avoir stoppé toutes les tentatives de la KCorp. Aux environs de la trentaine minute de la partie, l’équipe initia un teamfight parfaitement maîtrisé lui permettant de s’emparer du Nashor. Résultat : un partout. À égalité, la Karmine Corp a appris de ses erreurs antérieures et a revu sa stratégie en restructurant sa partie. Par l’intermédiaire de son midlaner SlowQ, la formation dicte le tempo contrôlant majoritairement les objectifs. BKR assiégé fait quelques tentatives sans résultat. SlowQ et ses compagnons en profitent pour récupérer le Nashor ainsi que la soul clôturant de la plus belle manière la troisième partie.

Reprenant l’avantage sur son rival, la Karmine Corp était encore plus près de la victoire finale. Mais son challenger était présent répondant coup sur coup. Après un duel plutôt équilibré lors des vingt premières minutes, BKR profita d’un teamfight bien négocié pour renverser la tendance. Acculée, la KCORP ne trouva pas la solution. BKR revient donc au score deux partout.

La cinquième et dernière manche est lancée. Bon début pour la KCorp qui creuse rapidement l’écart en golds avec un contrôle des objectifs neutres jusqu’à la quinzième minute. Lors d’un teamfight lancé autour de l’Athakan, BKR trouve la faille obtenant un ace grâce auquel il rattrape 5 k golds de retard. Rattrapée par son adversaire, la Karmine Corp Blue va riposter de teamfight en teamfight jusqu’à la trentième minute de jeu. L’équipe resta impuissante après avoir épuisé toutes ses ressources permettant à BK ROG de gagner l’ultime manche.

Le back-to-back de la Karmine Corp Blue n’aura pas lieu. En lieu et place, BK ROG a soulevé son premier trophée de la LFL. Mis à part Doss, tous les autres joueurs remportent ce titre pour la toute première fois. Rhilech a quant à lui l’insigne honneur de célébrer un autre palmarès : celui de MVP. Sa performance sur Trundle et Mundo lui a valu ce titre. Pour leur première participation en LFL, Booshi et Omon ont également parfaitement assumé leur lane. Le top 3 formé de Gentle Mates, Karmine Corp Blue et BK ROG avec le seed 1 représenteront la France aux EMEA Masters Spring dont le coup d’envoi sera donné le mardi 3 juin.

News